Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La cinquième saison de "The Voice" a déjà débuté au Royaume-Uni et les auditions à l'aveugle réservent déjà de belles surprises. Parmi elles, Divina De Campo, une drag queen détonante, qui a ébloui le public en reprenant "Poor Wandering One". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
A chaque saison de "The Voice" au Royaume-Uni, son lot de surprises. Alors que le télé-crochet reviendra en France le 30 janvier, la cinquième édition britannique a, elle, débuté le 9 janvier dernier sur BBC One, avec deux nouveaux coachs : Boy George et Paloma Faith, autour de will.i.am et Ricky Wilson, leader des Kaiser Chiefs. Et durant la deuxième session des auditions à l'aveugle, une candidate haut en couleurs n'est pas passée inaperçue. Agée de 33 ans et originaire de Manchester, Divina De Campo, une drag queen étincelante, a marqué les esprits et provoqué un buzz outre-Manche, lui permettant de faire la Une des médias.
"Wow !"
Maquillée à outrance, vêtue d'une robe scintillante, et coiffée d'une perruque rouge grandiloquente, Divina De Campo a étonné le public et les professionnels dès la première note de "Poor Wandering One", issu de l'opéra comique "The Pirates of Penzance". « Wow ! » s'est tout de suite exclamée Paloma Faith dans son fauteuil rouge, éblouie par le vibrato puissant et maîtrisé du talent sur scène. Séduits par la prestation, et malgré les applaudissements des spectateurs présents, ni Boy George, ni Paloma Faith, ni will.i.am ni Ricky Wilson n'ont été motivés à appuyer sur leur buzzer pour se retourner, avec l'envie de continuer l'aventure. En remerciant le public avec sa voix grave, l'artiste a choqué will.i.am et Paloma Faith, qui pensaient qu'il s'agissait d'une femme depuis le début.
Regardez la prestation de Divina De Campo :
Les coachs ont-ils regretté leur choix ? En tout cas, Boy George n'a pas hésité à rejoindre Divina sur scène pour l'embrasser. « Je ne pense pas qu'il y ait eu quelqu'un à "The Voice" comme ça. Il y a une idée fausse selon laquelle les Drag Queen ne chantent pas ou ne devraient pas le faire. J'espère que les gens ne diront pas ça à propos de moi » avait confié Divina De Campo au journal Metro. Après la diffusion de sa prestation, le talent a reçu de nombreux messages déçus et d'encouragements, certains la réclamant même pour l'Eurovision ! Plus sérieusement, Divina a déclaré avoir apprécié le traitement de son passage par la production. « Je suis très reconnaissante qu'ils ne m'aient pas fait paraître plus clown que je ne suis déjà ! » a-t-elle écrit sur son compte Facebook.