Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Triste nouvelle : l'acteur britannique Alan Rickman, célèbre pour ses rôles dans "Harry Potter" ou "Love Actually", est mort à l'âge de 69 ans. L'artiste laisse derrière lui une grande carrière jalonnée de films et de pièces de théâtre, ainsi que deux clips percutants pour le groupe Texas. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent en ce début d'année 2016. Alan Rickman, acteur britannique, est décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Le Royaume-Uni perd l'un de ses comédiens les plus illustres, lui qui, diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art, s'est révélé dans "Piège de cristal" puis a joué dans "Robin des Bois, prince des voleurs", où il incarnait le shérif de Nottingham, avant de tenir l'un des rôles clés dans la comédie romantique culte "Love Actually". Parmi ses autres films marquants ? "Sweeney Todd" de Tim Burton et bien évidemment la saga "Harry Potter", où il campait le professeur Severus Rogue. Ces dernières années, le public a pu l'apercevoir dans "Le Majordome" ou "Une promesse" de Patrice Leconte.
Deux clips à 15 ans d'intervalle
Mais Alan Rickman avait également tissé un lien particulier avec le groupe écossais Texas. En effet, en octobre 2000, l'acteur accepte de figurer dans le clip "In Demand", premier extrait du premier best-of de la bande. Sharleen Spiteri se lovait alors dans les bras de l'acteur à l'arrière d'une Bentley décapotable avant de danser un tango romantique, sexy et déchirant avec lui dans une station service. Le titre s'était alors classé sixième des meilleures ventes au Royaume-Uni, aidant le "Greatest Hits" à entrer en pole position et à devenir six fois platine.
Souvenez-vous du clip "In Demand" :
"Sa façon de chanter est si magnifique"
En guise de clin d'oeil, en février 2015, Alan Rickman avait encore rejoint Sharleen Spiteri dans le clip "Start a Family", là aussi premier extrait du nouveau best-of "25", célébrant les 25 ans de carrière de Texas. Pour l'occasion, l'acteur avait même posé sa voix sur cette ballade nostalgique. « J'ai appelé Alan et je lui ai demandé s'il voudrait bien chanter un peu, ce à quoi il a rigolé comme un dingue. Il m'a dit "Vraiment ?", j'ai répondu "Oui, vraiment Alan, on a besoin de tes notes suaves, donc ramène ton cul ici » avait révélé Sharleen Spiteri à l'occasion de la sortie de la compilation. « Sa façon de chanter est si magnifique car elle a quelque chose d'écorché. La chanson est très émouvante à la base mais il y a mis l'intensité des paroles. C'est aussi vraiment pour ça qu'on a fait appel à Alan » avait-elle ajouté. Pour le moment, Texas n'a pas encore réagi à sa disparition.