Tribute to Téléphone : Jennifer Ayache et Tété en interview croisée
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Jennifer Ayache (Superbus) et Tété se confient face caméra, pour une interview croisée réalisée autour de la musique, bien sûr, de ses évolutions, et de l'album de reprise "Ça, c'est vraiment nous" de Téléphone.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La Sacem, Platine et Pure Charts proposent aux internautes de découvrir une série d'entretiens, réalisés par Jean-Pierre Pasqualini, entre deux créateurs. La première session à été réalisée avec la chanteuse de Superbus, Jennifer Ayache, et Tété, l'interprète culte de "A la faveur de l'automne" (2003). Le point commun entre ces deux artistes ? Leurs talents de parolier, compositeur, interprète et musicien. Mais pas seulement. S'ils posent tous les deux un regard commun sur l'industrie du disque, au vu de leur carrière respective et de leurs propres expériences, ils évoquent également leur participation à l'album de reprises de Téléphone. Tous les deux ont chacun repris un titre pour ce tribute publié fin octobre, alors que la bande Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac opérait son retour mais sous un nouveau nom.
Ecoutez l'interview croisée de Jenn' Ayache et Tété :
Jennifer Ayache s'est également retrouvée seule face caméra pour s'exprimer au sujet du groupe qu'elle a monté il y a près de 15 ans, mais aussi son premier album solo "+001" sorti en 2014 et moins bien accueilli que les disques de Superbus. La chanteuse a évoqué un « besoin de pendre l'air pour prendre un nouveau souffle » et aborder « une autre manière de faire ». Cette expérience lui a notamment appris qu'on pouvait « faire de la musique autrement ». Elle a également évoqué son nouveau label Warner et le prochain album du groupe attendu dans les bacs au printemps, puis a par ailleurs conclu : « On apprend des échecs », « de moments de vie moins bons ». Une leçon de vie. De son côté, Tété a lui aussi jeté un regard dans le rétroviseur, parlé des personnes qui l'ont épaulé mais aussi des nouvelles manières de concevoir de la musique, le poids des radios aussi. Comme Jenn', le chanteur n'a aucun regret...