mardi 08 mai 2012 15:41
Princess Sarah reprend le titre "A la faveur de l'automne" de Tété
Par
Jean-Baptiste PIETRA
| Rédacteur
Princess Sarah n'a rien à voir avec l'animé japonais du même nom : c'est une chanteuse encore méconnue du public français. Mise en lumière grâce au buzz créé par son single "Pour toi", elle revient avec une reprise du morceau "A la faveur de l'automne" de Tété. Le titre est déjà entré en playlist sur certaines radios depuis fin mars. Ecoutez !
Crédits photo : Page officielle Facebook
"Pour Toi", premier single de Princess Sarah, est sorti dans les bacs il y a un peu plus d'un an, en mars 2011. Caractérisé par un son pop urbain en langue francaise, il signait le début dune aventure musicale pour l'artiste. On ne sait pas grand chose de cette nouvelle venue sur la scène française. On sait simplement qu'elle était à Avignon il y a quelques jours et a fait un carton plein avec sa reprise du titre "A la faveur de l'automne". Composée par Tété en 2003, la chanson commence ainsi : « Posté devant la fenêtre, je guette les âmes esseulées, à la faveur de l'automne ». Le morceau est extrait de son album éponyme. D'ailleurs, cet opus sera remarqué l'année suivante puisque Tété est nommé aux Victoires de la musique 2004 dans la catégorie "Album révélation de l'année". En 2010, l'artiste originaire de Dakar avait déjà contribué à l'émancipation d'une artiste en devenir : il enregistrait le titre "Sur mes gardes" avec Joyce Jonathan. Ecoutez la reprise de Princess Sarah, A la faveur de l'automne : L'an dernier, Alias Hilsum gagnait la première saison du casting "Je veux signer chez AZ" et reprenait également le titre de Tété.
Pour plus d'informations, visitez sa page Facebook officielle.
Regardez le clip de "A la faveur de l'automne" de Tété : Podcast
Princess Sarah parle d'un "Mauvais garçon"
Princess Sarah en duo avec Kenza Farah ! Princess Sarah reprend "Formidable" de Stromae Princess Sarah a "La force d'y croire" : écoutez Princess Sarah présente son nouveau single Princess Sarah : "Mes envies" écrit par Grégoire |