Radios/TV : Adele réalise le doublé, Kendji, Maître Gims et Mylène Farmer à ses trousses
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Adele cartonne toujours avec "Hello", mais Kendji comme Maître Gims sont eux aussi très bien représentés en radio et à la télévision. Quant à Mylène Farmer et Sting, ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.
Il lui aura finalement fallu 11 semaines pour réaliser le doublé, et dominer à la fois le Top Radios et le Top TV avec le tube "Hello". Adele est donc numéro un sur les ondes comme sur le petit écran et tient par ailleurs à distance ses poursuivants, alors même qu'un second extrait de son nouveau disque "25" s'apprête à entamer sa carrière : "When We Were Young". Celui-ci rencontrera-t-il le même succès ?
Top Radios : Maître Gims fait un carton !
Derrière la Britannique à la voix de velours, David Guetta et Sia résistent avec "Bang My Head", toujours deuxième, alors que DJ Snake monte d'un cran et hisse "Middle" au troisième rang. A l'inverse, Fréro Delavega descend d'un étage avec son nouveau single "Ton visage", quatrième. Dans le même temps, le rappeur Soprano gagne une place avec son "Barman", cinquième, Madcon en perd une avec "Don't Worry", sixième, et Charlie Puth reste stable pour la quatrième semaine consécutive grâce à "Marvin Gaye". Il est septième. Yall fait son entrée dans le top ten avec son titre "Hundred Miles", au huitième rang (+3), et passe ainsi devant "The Hills" de The Weeknd, neuvième, et "Adventure of A Lifetime" de Coldplay, dixième.
Aux portes du Top 10 avec "Catch & Release", Matt Simons bondit de huit places et empêche tout simplement à Justin Bieber de prendre de la hauteur avec "Sorry", 12ème. A noter par ailleurs que deux artistes classent assez haut deux morceaux, en faisant sans doute les plus entendus en ce moment à la radio. Il s'agit de Maître Gims, respectivement 14 et 15ème avec "Sapés comme jamais" (+10) et "Tu vas me manquer" (+20), et de Kendji Girac, dont les titres "Me quemo" et "No me mirès màs" feat. Soprano sont 25 (+14) et 52ème (+187). A noter la remontée inattendue de Mylène Farmer et Sting avec leur duo "Stolen Car", qu'on imaginait en fin de vie (49ème ; +13).
Top TV : "Les yeux de la mama" de Kendji plaisent
Le tandem torride est par ailleurs de retour dans le Top 10 des clips les plus vus à la télévision : "Stolen Car" est cinquième (+8), devant "Les yeux de la mama" de Kendji qui gagne donc neuf places. Mais tous les trois sont encore loin de Ridsa, désormais numéro deux avec "Là c'est die", détrôné par Adele. "Ton visage" des Fréro Delavega tout comme "Adventure of A Lifetime" de Coldplay gravissent chacun un échelon et s'installent aux quatrième et cinquième étages.
Regardez le clip "Les yeux de la mama" de Kendji :
Le top ten est complété par Maître Gims, titulaire du dossard numéro sept avec "Sapés comme jamais" (-4), Soprano, huitième avec "Barman" (+1), Madcon, neuvième avec "Don't Worry" (-3), et enfin Louane, dixième avec "Maman" (+1). Mais le groupe Yall pourrait jouer les troubles fêtes avec le clip de son tube "Hundred Miles", 13ème (+7).
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.