Charts UK
30 avril 2013
Tops UK : record pour Daft Punk
Après un démarrage remarquable en deux jours, Daft Punk signe le meilleur score de l'année 2013 avec la première semaine complète de "Get Lucky", soutenu en masse par les radios. Côté albums, malgré l'arrivée de grosses sorties, Michael Bublé se maintient en pole position et éclipse Frank Turner et will.i.am, tandis qu'Emeli Sandé bat les Beatles.
23 avril 2013
Tops UK : Rudimental en tête, Daft Punk cartonne
Joli coup pour Daft Punk ! Sorti vendredi matin, le single "Get Lucky" s'installe directement en troisième place des charts anglais, même si le groupe se fait voler la vedette par Rudimental, qui cartonne en pole position avec "Waiting All Night". Côté albums, Michael Bublé signe le meilleur démarrage de l'année - et le meilleur de sa carrière avec "To Be Loved".
17 avril 2013
Tops UK : Margaret Thatcher change tout
Le mauvais goût s'invite quasiment en tête des charts anglais cette semaine avec un titre issu du film "Le magicien d'Oz", qui vient célébrer le décès de Margaret Thatcher la semaine dernière... En tête, Duke Dumont et A*M*E empêchent heureusement le titre de se classer numéro un tandis que, côté albums, Paramore détrône Justin Timberlake.
09 avril 2013
Tops UK : Duke Dumont prive Pink de numéro un
Après un titre vieux de 19 ans, c'est une nouveauté un peu rétro qui se hisse cette semaine en tête des ventes de singles outre-Manche. Un titre signé Duke Dumont, qui empêche Pink et Nate Ruess de se hisser en pole position. Côté albums, en revanche, rien ni personne n'arrive pour l'heure à détrôner Justin Timberlake, toujours numéro un avec "The 20/20 Experience".
02 avril 2013
Tops UK : l'incroyable n°1 d'un titre de 1994
19 ans après sa sortie, le single "Let's Get Ready to Rhumble" du duo d'animateurs Ant & Dec, connu à l'époque sous le nom de PJ & Duncan, se hisse en pole position des charts anglais grâce à leur émission de télé à succès ! Un tube inattendu qui fait la Une de tous les journaux anglais, tandis que, côté albums, Justin Timberlake a vendu deux fois plus que Depeche Mode.
12 mars 2013
Tops UK : Timberlake et Bastille en tête
Il faiblit mais se maintient. Pour la première fois de sa carrière, Justin Timberlake passe deux semaines seul en tête des charts singles anglais, tandis que Bruno Mars s'envole et que Fleetwood Mac signe un retour inattendu dans le top 15 ! Côté albums, la bataille a été beaucoup plus rude que prévu entre Bastille et Emeli Sandé, boostée par la fête des mères que les Anglais célébraient dimanche.
05 mars 2013
Tops UK : 1er n°1 pour Timberlake depuis 2006
On ne l'avait pas vu en tête des charts anglais depuis "SexyBack" en 2006, qui restait jusqu'ici son seul et unique numéro un solo en Angleterre. Cette semaine, alors que son nouveau single n'est toujours pas disponible en version radio, le chanteur s'impose avec "Mirrors" tandis qu'Adele bénéficie de son Oscar et que, côté albums, Emeli Sandé se maintient encore et toujours.
26 février 2013
Tops UK : carton pour One Direction
C'était une certitude et ils n'ont pas déçu. Cette semaine, One Direction décroche son troisième numéro un anglais et son septième top 10 avec son mash-up "One Way or Another (Teenage Kicks)" tandis que les Brit Awards se font ressentir aussi bien du côté des ventes d'albums, où Emeli Sandé remonte à nouveau en pole position, que côté singles pour Justin Timberlake, Taylor Swift et surtout Ben Howard.
19 février 2013
Tops UK : Avicii leader, Baauer incroyable
C'est du côté des singles que se focalisent les attentions cette semaine au Royaume-Uni, entre le joli premier numéro un d'Avicii, le phénomène Macklemore qui continue à cartonner, le raz-de-marée Baauer qui impressionne ou encore Rihanna, boostée par la sortie de son clip. On en oublierait presque le classement albums, à nouveau dominé par la B.O. des "Misérables".
05 février 2013
Tops UK : Bingo Players et Biffy Clyro en tête
La bataille aura sans doute lieu la semaine prochaine mais cette semaine, les Bingo Players restent en tête des ventes de singles au Royaume-Uni, résistant à la tornade "Thrift Shop" de Macklemore et Ryan Lewis. Côté albums, la B.O. des "Misérables" s'incline face à Biffy Clyro, qui décroche son premier numéro un, tandis que Justin Bieber intègre le top 5 avec son album acoustique.
31 janvier 2013
Tops UK : will.i.am et Britney Spears détrônés
Après le calme qui a suivi les fêtes, et qui a permis à Britney Spears et will.i.am de s'emparer de la pole position des charts, une nouveauté s'installe directement en tête cette semaine, tandis que les grosses sorties de la semaine dernière chutent plus ou moins lourdement, à commencer par Justin Timberlake. Côté albums, en revanche, c'est le statu quo et "Les Misérables" continuent à dominer.
22 janvier 2013
Tops UK : Britney Spears bat Justin Timberlake
Elle a tenu bon ! Cette semaine, Britney Spears et son acolyte will.i.am se maintiennent en pole position des charts anglais avec "Scream & Shout", qui se paie le luxe de résister au trio composé de 50 Cent, Adam Levine et Eminem ainsi qu'au duo formé par Justin Timberlake et Jay-Z pour le grand retour de l'ex de Britney. Côté albums, la B.O. des "Misérables" s'envole et détrône Emeli Sande.
11 janvier 2013
James Arthur : le million pour "Impossible"
Tout va pour le mieux pour James Arthur. Il commence à peine sa carrière mais le gagnant de l'émission "The X Factor UK" vient de franchir la barre fatidique du million de ventes avec son premier single "Impossible" !
08 janvier 2013
Tops UK : James Arthur tient tête à Britney
Les fêtes sont passés, la drôle de semaine du numéro un de Noël aussi et les choses reprennent leur cours au Royaume-Uni. Mais en l'absence de grosses sorties, on assiste à quelques mouvements inattendus, comme l'arrivée en pole position de Calvin Harris, côté albums. En revanche, pas de surprise côté singles où James Arthur flirte déjà avec le million.
26 décembre 2012
Tops UK : Emeli Sandé signe le record de l'année
Comme chaque année, la course au numéro un de Noël a été très suivie outre-Manche mais comme chaque année, il n'y avait en réalité pas beaucoup de doute sur l'issue du match. Côté singles, c'est le Justice Collective qui s'impose en tête avec son titre caritatif tandis qu'Emeli Sandé termine l'année en pole position côté albums avec "Our Version of Events".
|