Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Marion Le Pen à Yannick Noah : "Une chanson sur l'exil fiscal lui correspondrait mieux"
jeudi 06 mars 2014 14:00

Marion Le Pen à Yannick Noah : "Une chanson sur l'exil fiscal lui correspondrait mieux"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Marine Le Pen et Florian Philippot, au tour de Marion Maréchal-Le Pen de répondre à Yannick Noah, qui a démarré une sorte de campagne anti Front National en dévoilant cette semaine son nouveau single "Ma colère".
Crédits photo : ABACA
Nouveau round entre le Front National et Yannick Noah, au sujet de la chanson "Ma colère". Dévoilé mardi dernier, le single du chanteur a créé le buzz sur la toile et à la télévision en raison de son texte et de son clip. En effet, "Ma colère" est une véritable diatribe adressée au parti d'extrême Droite, critiquant ouvertement sa philosophie et ses méthodes. Dans le refrain, Yannick Noah chante à plusieurs reprises ce qui s'apparente à un slogan anti FN, scandé à quelques jours du premier tour des élections municipales. « Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale » dit-il dans sa chanson. Quant au clip, aux couleurs du pavillon français, il a également beaucoup fait parler. Apparaissant fasse caméra dans son smoking blanc, le chanteur s'est entouré de plusieurs personnalités, dont Chantal Lauby, Grand Corps Malade et Cali. D'autres anonymes, toutes cultures confondues, ont été filmés dans leur quotidien, montrant que le nationalisme et la nationalité sont deux choses bien distinctes.

Très rapidement, Marine Le Pen a répondu à cette attaque au micro de la radio RTL, évoquant une « mauvaise chanson » et ironisant sur la situation : « C'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album "Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes" ou "Bécassine fait de l'antifascisme" ?! » a-t-elle lâché, avant d'être à son tour prise pour cible par la maison d'éditions de "Boule et Bill", qui n'apprécie pas l'idée d'être « associé à des propos politiques en général ».

"Excellent d'avoir face à soi un vieux show biz sur le retour"


Au tour de la nièce de Marine Le Pen, la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, de donner son point de vue. N'y allant pas avec le dos de la cuillère, celle-ci s'est exprimée sur Twitter dans la journée de mercredi en évoquant les suspicions d'exil fiscal qui courent au sujet du chanteur depuis quelques années. « Trop d'honneur que nous fait Yannick Noah ! Il devrait faire une chanson sur l'exil fiscal aux États-Unis, ça lui correspondrait mieux... » a-t-elle posté. Des propos qui pourraient faire l'objet d'une bombe, d'autant plus que le chanteur n'a cessé de rappeler qu'il avait décidé de traverser l'Atlantique pour se rapprocher de son fils Joakim, basketteur en NBA dans l'équipe des Chicago Bulls.

Crédits photo : Twitter Marion Maréchal-Le Pen
Bras droit de Marine Le Pen, actuellement en campagne pour les municipales à Forbach, Florian Philippot s'est également exprimé sur le sujet. Lui aussi s'est montré assez virulent dans son propos. « Merci pour la pub ! » a-t-il tout d'abord écrit sur Twitter, avant d'inscrire : « Excellent d'avoir face à soi un vieux show biz sur le retour, un vieux monde bourré de fric si loin du peuple ! ». Yannick Noah répondra-t-il ?
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Hommage".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter