Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yannick Noah > Clip "Baraka" : Yannick Noah nous fait voyager sous le soleil du Panama
Article mis à jour - vendredi 24 janvier 2020 9:25

Clip "Baraka" : Yannick Noah nous fait voyager sous le soleil du Panama (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Yannick Noah continue d'exploiter son album "Bonheur indigo". Le chanteur mise désormais sur le solaire "Baraka" pour nous faire voyager jusqu'au Panama. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour musical de Yannick Noah n'a pas eu l'effet escompté. Après cinq ans d'absence, le chanteur est revenu à la rentrée avec "Bonheur indigo", 11ème album où il met en avant son sens du partage. « L'objectif c'est de partager un ressenti, une émotion vécue, une partie de moi. Toujours donner, transmettre et proposer quelque chose de positif (...) Là, je propose du vécu, comme si on était dans un endroit sans réseau, où on est sur la plage, en paréo et que tu envoies une carte postale. Cet album, c'est une carte postale que j'envoie à mes potes. C'est encore mieux que cela parce qu'il y a du son. C'est partager, des moments, des ressentis avec la musique » explique l'ancien tennisman dans une interview pour Pure Charts. Soutenu par "Viens", single écrit par Boulevard des airs, "Bonheur indigo" cumule aujourd'hui 33.000 ventes pures seulement. Un score timide pour l'artiste habitué à fédérer des centaines de milliers de fans.

"Compte sur moi"


Pour inverser la tendance, Yannick Noah nous transmet en ce début d'année 2020 une dose de bonne humeur. L'artiste nous fait oublier les soucis du quotidien avec "Baraka", son nouveau single désormais envoyé aux radios françaises. Sur une mélodie solaire et latine, le chanteur nous ramène en enfance pour nous conter une jolie histoire pleine de soleil et de nostalgie. « Elle a débarqué / Au coin de ma rue / Je l'attendais pas / Je l'attendais plus / Elle m'a regardé / On s'est reconnu / Je l'espérais pas / Elle est quand même venue / Elle m'a dit compte sur moi / Compte sur moi / Oh c'est vrai que chaque peine cache une joie » chante-t-il, évoquant la "Baraka", ce mot d'origine arabe signifiant l'abondance de façon positive (argent, bien, famille). Malgré les températures hivernales, Yannick Noah offre un billet direction le soleil avec son clip. En plein songe, le chanteur s'envole au Panama pour un voyage dépaysant marqué par une nature luxuriante et une population prête à faire la fête jusqu'au beau matin. Un visuel de toute beauté signé Michael Abt.

Regardez le clip de "Baraka" par Yannick Noah :
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Bonheur indigo".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter