Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney dira non aux Enfoirés : "Une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi"
vendredi 19 juin 2015 10:05

Vianney dira non aux Enfoirés : "Une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Qui rejoindra "Les Enfoirés" cette année ? Alors que Jean-Jacques Goldman est sur le départ et que de nombreuses critiques sont venues gâcher la fête cette année, metronews a demandé à Vianney ce qu'il pensait du collectif. Et il n'a pas été tendre !
Crédits photo : ABACA
Malgré les audiences impressionnantes réalisées chaque année sur TF1 et les belles ventes de disques qu'ils génèrent, "Les Enfoirés" ne plaisent pas à tout le monde. Cette année le collectif emmené par Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé vouloir s'effacer progressivement, a fait face à une levée de bouclier sans précédent. La raison ? La chanson "Toute la vie", qualifiée d'anti-jeunes par ses détracteurs. Certains artistes comme Emmanuel Moire ou Jean-Louis Aubert s'étaient d'ailleurs désolidarisés du groupe.

Qui rejoindra le collectif qui divise de plus en plus chaque année ? Si Tal, Zaz ou Grégoire font partie des derniers arrivés, de nombreux chanteurs refusent de rejoindre "Les Enfoirés". C'est le cas de Stromae, Johnny Hallyday, Maitre Gims, Florent Pagny, Renaud ou encore Booba. Alors quels seront les prochains artistes à venir chanter pour soutenir les "Restos du coeur" ? La révélation de la scène musicale Vianney, qui a explosé avec son tube "Pas là" depuis son passage aux dernières "Victoires de la Musique", était le candidat idéal. Dans une interview accordée à Métronews, le chanteur Vianney s'est exprimé sur le sujet. Et sa réponse à la question "Accepteriez-vous de rejoindre "Les Enfoirés" ?" est très claire.

"Une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi"


« Je dirai non » a répondu Vianney, catégorique. « Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi » a rajouté l'intéressé pour expliquer son choix. L'interprète de "Veronica", est déjà engagé auprès d'une association, "Enfance en cancer", à laquelle il préfère se consacrer entièrement.

Cependant, le chanteur n'est pas d'accord avec ceux qui accusent certains artistes d'utiliser la notoriété d'une cause afin de servir leur popularité, comme l'avait sous-entendu Josiane Balasko en mars dernier. « Je ne peux pas croire qu'ils viennent pour leur propre intérêt. Je trouve qu'on devrait être plus dur avec ceux qui ne donnent jamais de leur temps pour une cause » a-t-il confié. Le message est passé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter