Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vianney > Vianney, Kendji Girac et Soprano répandent leur malice dans le clip "Je suis fou"
mercredi 03 janvier 2024 12:08

Vianney, Kendji Girac et Soprano répandent leur malice dans le clip "Je suis fou"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney poursuit l'exploitation de son album à succès "À 2 à 3", qui cartonne en France. Pour son nouveau single "Je suis fou", le chanteur invite ses amis Kendji Girac et Soprano à partager un moment de fête avec lui. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Vianney tient entre ses mains l'un des plus gros succès du moment. Entièrement composé de collaborations avec une multitude d'artistes dont Florent Pagny, Mentissa, Renaud, Zazie, Mika, Bigflo et Oli, Gims ou Jean-Louis Aubert, l'album "À 2 à 3" s'est déjà écoulé à 113.400 exemplaires depuis sa sortie le 10 novembre selon les calculs de Purecharts. En moins de deux mois, donc ! Un succès fulgurant qui marque une première dans la carrière de l'artiste, qui n'avait jamais obtenu un disque d'or et un disque de platine en un laps de temps aussi court. « Ça ne m’était jamais arrivé aussi vite ! Merci mes petits pères-Noëls en sucre » a réagi le très populaire musicien, qui savoure chacune des rencontres ayant mené à la création de ces chansons immédiatement adoptées par le public, comme "Call On Me" avec Ed Sheeran ou "Comment on fait" avec Zazie. « Travailler avec quelqu'un d'autre, c'est un truc que j'aime vraiment faire. Je dois m'adapter, je dois suivre des routes qui ne sont pas les miennes, des méthodes qui ne sont pas les miennes. Ça me bouscule. Mon bilan est positif parce que j'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé. Et ça, c'est ce qu'il y a de plus exaltant ! » assure-t-il dans une interview-bilan accordée à Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va se changer, soi"


Alors qu'il reviendra bientôt dans le fauteuil rouge de "The Voice" sur TF1 aux côtés de Zazie, MIKA et Bigflo et Oli, Vianney poursuit l'exploitation de sa machine à tubes avec un nouvel extrait. Et pour insuffler de la légèreté sur les ondes en cette saison hivernale, l'artiste de 32 ans, en lice pour les Purecharts Awards 2024, fait appel à deux de ses copains sur "Je suis fou" : Kendji Girac et Soprano ! Avec le premier, Vianney a déjà donné naissance à plusieurs succès comme "Pour oublier", "Tiago" et "Le feu". Avec le second, ils partagent un autre duo nommé "A ta santé" sur l'album "À 2 à 3" - et puisque Soprano et Kendji comptent déjà plusieurs collaborations à leur actif, l'alliance entre les trois fait sens ! Pour mettre en images cet hymne à l'audace et au vivre-ensemble, le trio met en lumière les valeurs qui nous rassemblent dans le clip de "Je suis fou", au message important : c'est la solidarité qui rendra notre société meilleure. Evidemment, c'est dans la frénésie d'un concert que tous ensemble nous ne faisons qu'un, et Vianney, Kendji Girac et Soprano ne résistent pas à l'envie de nous envoyer une décharge d'adrénaline !

Regardez le clip "Je suis fou" de Vianney, Kendji Girac, Soprano :


Que le public profite de ces séquences immortalisées en tournée : en 2024, Vianney sera totalement absent des salles de spectacles ou des festivals. « Je n'ai rien de prévu ! J'ai des chansons que je dois faire pour d'autres gens avec plaisir. Mais rien de plus... Ni tournée ni album. Je ne suis pas là-dedans. Je continue de créer mais sans objectif » assure le jeune papa au micro de Purecharts, « soulagé » d'avoir pris la décision d'arrêter de tourner pendant au moins trois ans : « C'était important de faire des choix qui me permettent d'avoir une vie plus équilibrée ».
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter