Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney va faire une pause "d'au moins deux ans"
mercredi 06 juin 2018 11:03

Vianney va faire une pause "d'au moins deux ans"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Figure incontestable de la chanson française, Vianney est un bourreau de travail. Après quatre années passées sur les routes à construire son succès, le chanteur de 27 ans va prendre une pause bien méritée, selon son producteur.
Crédits photo : Bestimage
Pour Vianney, tout a commencé en 2014 avec "Je te déteste". Un premier single espiègle qui a révélé aux yeux du public une personnalité attachante cachant sous ses airs de gendre idéal une bête de scène. Depuis quatre ans, le natif de Pau a sillonné la France entière pour défendre les compositions de ses deux premiers albums "Idées blanches" (2014) et "Vianney" (2016), qui cumule plus de 900.000 ventes à eux deux. Un triomphe ! En alignant les tubes ("Pas là", "Veronica", "Je m'en vais", "Dumbo"...), l'artiste de 27 ans a su toucher le coeur des Français. Et avec deux Victoires de la musique en poche, il est désormais l'une des figures incontournables de la chanson française, collaborant avec de grands noms comme Céline Dion, Julien Clerc, Louane, Patrick Bruel ou Maître Gims. Leur duo "La même" est l'un des tubes du printemps. Les 32 Zénith qu'il vient d'enchaîner à guichets fermés sont là pour le prouver : l'ascension de Vianney est fulgurante.

"J'en ai bien besoin"


Filant droit comme une comète, Vianney ajoute désormais une corde à son arc. Au mois d'avril, l'interprète de "Le fils à papa" a entamé le tournage de son premier film, la comédie "Ma mère est folle", dans laquelle il donne la réplique à Fanny Ardant. « J'ai toujours envie d'essayer des choses différentes et cela me plaît de jouer. J'avais eu déjà plusieurs propositions de films qui, soit tombaient mal, soit ne me plaisaient pas. Quand je ne sens pas quelque chose, je ne le fais pas, je fonctionne à l'instinct. Cette fois, il y avait Fanny Ardant, Diane Kurys et j'ai aimé le scénario » confiait-il le mois dernier, levant le voile sur cette première expérience réussie.

Mais pour Vianney, il est temps de prendre une pause bien méritée. Dans Le JDD, Vincent Frèrebeau, son producteur et directeur du label Tôt ou tard, annonce que le chanteur va se mettre au vert pendant plusieurs mois. De longs mois, même. « Il va disparaître pour faire un break d'au moins deux ans. Il ne veut plus rien faire. Il veut se recentrer sur autre chose. Il reviendra lorsqu'il le décidera pour un nouveau projet artistique mais la barre est haute pour ne pas décevoir son public » révèle-t-il. Des propos qui corroborent ceux tenus par le principal intéressé ces derniers jours : « Je vais revenir cet été sur scène pour les festivals, je vais faire deux Bercy avec des invités et ensuite je prendrai des vacances. J’en ai bien besoin. Cela fait des mois que je n'ai pas eu trois jours de repos d'affilée ! ».

Suite à la parution de notre article, Vianney a décidé d'apporter des éclaircissements... non sans humour.



Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter