Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson prépare un nouvel album : "Je vais me dépêcher"
jeudi 18 avril 2019 11:43

Véronique Sanson prépare un nouvel album : "Je vais me dépêcher"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Véronique Sanson est de retour sur scène après une longue convalescence suite à une tumeur cancéreuse. La chanteuse, animée par une énergie positive, révèle à RTL avoir commencé à plancher sur un nouvel album.
Crédits photo : Bestimage
Véronique Sanson va mieux. Les derniers mois ont été très compliquées pour l'icône de la chanson française, atteinte d'une tumeur cancéreuse sur une amygdale qui l'a contrainte à annuler la fin de sa tournée pour suivre un traitement. « Quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix, il faut aussi accepter avec grâce le malheur que l'on voit et être bourré de gratitude aussi quand les choses vont mieux. Le seul truc qu'il ne faut pas s'autoriser, c'est s'apitoyer sur soi-même » confie-t-elle à RTL, alors qu'elle scelle depuis quelques jours ses retrouvailles avec son public. A 69 ans, Véronique Sanson a cru voir sa dernière heure arriver : « J'ai eu très peur franchement. Ce qui m'a vraiment sauvée, c'est que je ne voulais pas perdre ma dignité. Je n'avais pas envie de mourir misérablement mais je ne me suis pas autorisée beaucoup de mauvaises pensées toxiques ».

"J'ai envie de profiter de la vie"


Cette épreuve éprouvante, qui a nécessité une radiothérapie et lui a fait perdre momentanément le goût des aliments, l'a fait méditer sur le sens de la vie. Aujourd'hui, l'interprète de "C'est long, c'est court" veut savourer les petits bonheurs du quotidien. « J'ai envie de voir le printemps, j'ai envie de revoir l'automne, de profiter des animaux et de profiter de la vie. Ce n'est pas tellement parce que j'ai tellement de choses impérissables à dire au monde, ce n'est pas ça du tout. C'est le bonheur de savoir que je peux encore chanter, le bonheur de retrouver aussi la scène, le public, le show, le partage. Tout ça me remet dans une forme formidable » affirme-t-elle, gonflée par une énergie nouvelle. D'ailleurs, Véronique Sanson prépare déjà un nouvel album ! Il succédera à "Duos volatils" (2018), relecture de ses chansons les plus emblématiques avec Vianney, Alain Souchon, Zaz, Juliette Armanet, Eddy Mitchell, la famille Chédid, Tryo ou Michel Jonasz : « J'étais fière qu'ils aient accepté. Les gens étaient investis, ça l'a fait et c'est un glorieux album ».

"Je me demande si je suis encore capable d'écrire"


La maladie a néanmoins laissé quelques traces et des incertitudes dans l'esprit de Véronique Sanson. « Je vais me dépêcher de faire un autre album mais je suis très inquiète à ce propos parce que je me demande si je suis encore capable d'écrire une chanson » admet-elle, expliquant avoir repris la plume sans savoir précisément où ce processus la mènera. « J'écris toujours des petits bouts de textes, des petits bouts de papiers comme d'habitude mais je ne me suis pas dit "Je vais aller à mon piano et je vais écrire une chanson", ça chez moi, ça n'existe pas. Ça viendra, je me laisse un petit peu de temps et puis comme ça je pourrai remonter sur scène. Mais ce qui est important c'est la ferveur. J'en ai plein à donner et je vous jure qu'on me le rend bien » conclut-elle avec optimisme.
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Véronique Sanson, "Duos volatils".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter