Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson : pourquoi son nouvel album ne sort pas ? Elle s'explique !
samedi 20 avril 2024 12:31

Véronique Sanson : pourquoi son nouvel album ne sort pas ? Elle s'explique !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis deux ans, Véronique Sanson est lancée dans la grande tournée "Hasta Luego"... mais aucun nouvel album ne voit le jour. La chanteuse, qui s'apprête à fêter ses 75 ans, explique pourquoi son disque n'est toujours pas sorti.
Crédits photo : Gilles Gustine
"Hasta Luego", soit littéralement "à plus tard". Tel est le nom de la nouvelle tournée à succès de Véronique Sanson, qui a débuté en 2022 et qui joue les prolongations. L'artiste fêtera ses 75 ans lors de trois concerts au Grand Rex à Paris du 22 au 24 avril prochains, où la première partie sera assurée par son fils Chris Stills, avant deux autres dates dans la salle parisienne les 3 et 4 juin pour la tournée des festivals. Un tour de chant durant lequel la musicienne alterne entre ses classiques, de "Chanson sur ma drôle de vie" à "Besoin de personne", et des titres plus méconnus. « Là, par exemple, je chante "Véronique" parce que je suis tombée dessus en regardant Instagram. Et il y a aussi les chansons que j'aime bien et que personne ne connaît, comme "Les délires d'Hollywood" qui ne dure qu'une minute et sept secondes. C'est bien de l'interpréter, parce que sinon personne ne l'entendra » atteste Véronique Sanson dans les colonnes de Paris Match : « Même les vieux titres nous touchent. On a tous vécu un instant de bonheur face à la beauté d'un ciel immense, on a tous vécu des déprimes totales à un moment ou à un autre. Toutes ces émotions que je chante, les gens les ressentent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'en ai assez..."


Chaque soir sur scène, Véronique Sanson ressent quelque chose d'unique : « La scène me fait du bien, mais c'est une forme de schizophrénie. Parce qu'on n'est plus du tout la même personne. Face au public, je me sens quelqu'un d'autre. (...) Ce n'est pas normal d'aller chanter devant 3.000 ou 4.000 personnes pour leur dire : "Aimez-moi". Ça, c'est un truc de fou » avoue celle qui est montée sur scène avec « les poignets cassés, les doigts cassés, les côtes cassées » : « Dès que je mets un pied sur scène, la douleur s'envole ». Si cette tournée est un véritable succès depuis deux ans, celle-ci se fait sans nouvel album à défendre. Si son dernier disque de chansons originales remonte à 2016 ("Dignes, dingues, donc..."), la musicienne a clamé à de nombreuses reprises travailler avec Vianney sur de nouvelles chansons. Mais il faudrait croire que ceci ne l'intéresse plus. En effet, Véronique Sanson avoue, tout comme Francis Cabrel, s'être lassée du format album.

Achetez vos places pour les concerts de Véronique Sanson !


« En réalité, j'en ai assez des albums de dix à douze chansons. À 75 ans, on a à peu près tout dit et on a plus que jamais peur de se répéter. J'aimerais sortir quatre nouveaux titres tous les quatre ans, mais je ne sortirai jamais un titre pour sortir un titre » assure-t-elle, affirmant avoir fait ce choix pour « éviter la routine ». Et la chanteuse de citer l'exemple de son ami Alain Souchon : « J'adore par exemple "Allô maman bobo", mais il y a tellement de choses que le public ne connaît pas forcément, j'aimerais tant qu'il les fasse découvrir lors de son prochain tour de chant. Surtout dans cette époque où l'on ne vend plus de disques physiques... ». Pour autant, pas question pour Véronique Sanson de ne plus sortir aucune chanson : « Ça finira par arriver, oui, j'en suis certaine. Sinon autant se jeter tout de suite par la fenêtre ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter