Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis à Paris pour cinq concerts exceptionnels
mercredi 30 juin 2010 20:00

Vanessa Paradis à Paris pour cinq concerts exceptionnels

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après s'être produite le week end dernier au Festival Solidays, le 28 juin, Vanessa Paradis est remontée sur scène à Paris, pour cinq concerts acoustiques exceptionnels, qui célèbrent le succès de son premier Best Of, paru l'an dernier. Elle s'y produira encore ce mercredi soir, et les 1er et 2 juillet prochains.
Afin de célébrer le succès de son premier Best Of, et alors qu'on murmurait des rumeurs de tournée acoustique, Vanessa Paradis remonte sur scène au Casino de Paris, du 28 juin au 2 juillet prochain. Cinq concerts qui s'articulent évidemment autour des tubes ayant jalonné ses plus de vingt ans de carrière.

Visionnez le clip de Vanessa Paradis, "Il y a" :


Par ailleurs, le 3 mars est sorti en salles obscures, le film de Benoît Pétré, "Thelma, Louise et Chantal". Une comédie suivant le périple de trois amies qui se rendent au mariage d’un ex commun dans le sud de la France - avec Jane Birkin, Catherine Jacob, Caroline Sellier, mais aussi Alysson Paradis, Arié Elmaleh, Thierry Lhermitte, Michèle Bernier ou Joséphine de Meaux. A cela, s'ajoute évidemment une B.O, comprenant la participation de nombreux artistes, réinterprétant des tubes sous la direction artistique de Keren Ann, tels que notamment Benjamin Biolay, Mélanie Laurent, Doriand, Jane Birkin, ou Vanessa Paradis. Pour ce faire, cette dernière a choisi de reprendre la chanson 60's de Sheila : "Vous les copains" (voir sur ce lien).

Enfin, si la comédienne a réalisé le plus grand succès du cinéma français de l'année 2010 (et de sa carrière, devant "Elisa"), grâce à "L’arnacœur" de Pascal Chaumeil, aux côtés de Romain Duris, elle donnera enfin la réplique à son amoureux de Johnny Depp ! "The American Dream" dont le tournage débutera en 2011, contera l'histoire de la féministe Simone de Beauvoir et de l’écrivain nord-américain Nelson Algren.

En été 1988, Vanessa Paradis décroche la 5ème place du Top avec son troisième single (faisant suite à "Joe le taxi" et "Manolo Manolete" - en excluant "La magie des surprises party") : "Marilyn & John". Une chanson retraçant la passion amoureuse entre Marilyn Monroe et John Kennedy. Près de vingt-deux ans après, la chanteuse a choisi de réenregistrer cette chanson en version acoustique, et de la proposer de nouveau aux radios.
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier Best Of de Vanessa Paradis, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter