Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Tom Leeb > Eurovision 2021 : Tom Leeb ne représentera pas la France, c'est officiel
vendredi 19 juin 2020 17:05

Eurovision 2021 : Tom Leeb ne représentera pas la France, c'est officiel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tom Leeb vient d'annoncer qu'il ne participera pas à l'Eurovision 2021. Le candidat français, qui devait représenter la France avec "The Best In Me" cette année, explique qu'il aura un calendrier trop "chargé" pour pouvoir revenir tenter sa chance lors du prochain concours.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tom Leeb ne chantera pas à l'Eurovision 2021. Sur le plateau de l'émission "Good Morning Week-end" sur Non Stop People, le chanteur a confirmé qu'il ne participerait pas à l'édition 2021 du concours européen : « On s'est mis d'accord avec France Télévisions, qui donnera une vraie réponse à ça. J'ai un calendrier assez chargé l'année prochaine donc malheureusement, je ne pourrais pas faire l'Eurovision. D'autres choses arrivent sur mon chemin mais France Télévisions donnera une réponse bien précise ». Une déception pour ceux qui espéraient revoir le fils de Michel Leeb retenter sa chance l'année prochaine. En mai, l'artiste folk exprimait pourtant son envie de revenir chanter devant près de 200 millions de téléspectateurs européens. « J'aimerais beaucoup, mais cela dépend de plein de choses. On est tous encore en train de se relever de cette annulation. C'est dans un an, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là, que ce soit pour France Télévisions ou pour moi » confiait-il alors.

Un nouveau candidat français à trouver


Tom Leeb aurait du représenter la France cette année à l'Eurovision avec la chanson "The Best In Me". Lancée en grande pompe depuis la Tour Eiffel, la chanson a essuyé de nombreuses critiques, notamment de la part du ministre de la Culture Franck Riester à propos de la trop grande présence de paroles anglaises. Après réflexion, le musicien a proposé une nouvelle version plus francophone et acoustique du titre : "Mon alliée (The Best in Me)". Mais le coronavirus a mis fin aux espoirs de Tom Leeb comme des 40 autres concurrents, puisque le concours a été finalement annulé à cause de la pandémie mondiale. A la place, le programme "Eurovision : Europe Shine a Light" a permis de célébrer les candidats nationaux en lice.

Tom Leeb, qui vient de sortir la chanson "Si tu savais", n'est pas le seul à ne pas reconduire sa candidature. Le favori islandais Gagnamagnidh, dont la chanson "Think About Things" cartonne sur Tik Tok, ne reviendra pas lui non plus, ne désirant pas repasser les étapes de sélection. A contrario de Tom Leeb et de Gagnamagnidh, dix candidats belges, suisses ou bulgares ont d'ores et déjà annoncés leur retour pour l'édition 2021 du concours, dont la finale se déroulera le 22 mai prochain à Rotterdam.

Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter