Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tiakola > Entre Paris et Londres, Dave et Tiakola s'associent sur le tube "Meridian"
jeudi 31 août 2023 9:26

Entre Paris et Londres, Dave et Tiakola s'associent sur le tube "Meridian"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur londonien Dave a convié Tiakola, nouvelle sensation de la scène française, sur son dernier single baptisé "Meridian". Un titre magnétique, doté d'un clip feel good, qui démontre parfaitement l'étendue du talent des deux artistes. Et ça marche !
Crédits photo : Capture YouTube
Les connexions musicales entre Paris et Londres ont le vent en poupe ces dernières semaines. Après le morceau "Eurostar" des rappeurs Ninho et Central Cee, présent sur l'album "NI" paru au moins de juin et qui s'est emparé de la tête du Top Singles durant deux semaines consécutives, c'est au tour de Dave (le rappeur londonien, pas le chanteur néerlandais) et Tiakola de dévoiler le fruit de leur collaboration. Les deux artistes viennent en effet de livrer à leur public respectif le morceau "Meridian", sur lequel ils s'associent pour la première fois. Pour l'occasion, un clip a également été mis en ligne sur YouTube, où il squatte la première place des tendances et compte déjà près de 3 millions de vues.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Double dose de Tiakola et Dave


Dans ce support visuel réussi, on peut voir les deux artistes prendre place dans la capitale française, notamment sur la célèbre Place Vendôme, mais aussi dans la métropole anglaise. Tiakola comme Dave s'en donnent à coeur joie pour défendre ce titre dansant produit par Jo Caleb et Kyle Evans, sur lequel on peut même entendre le jeune et talentueux chanteur français s'essayer à poser dans la langue de Shakespeare. « Every girl want a boy like me » chante ainsi Tiakola, tandis que Dave lâche un « Mercredi to vendredi » sur le refrain ! "Meridian" est l'occasion de constater la complémentarité évidente entre les univers musicaux des deux rappeurs. Et le public ne s'y trompe pas : le titre démarre très fort puisqu'il compte déjà près de 4 millions d'écoutes sur Spotify et figure à la deuxième place du Top 50 français sur la plateforme de streaming suédoise.




Et cette rencontre artistique a été tellement évidente qu'elle a accouché… d'un deuxième morceau ! En effet, Dave et Tiakola ont profité de l'occasion pour présenter un autre featuring intitulé "Special". Là aussi, le jeune artiste tricolore laisse éclater son talent avec une facilité aussi impressionnante que déconcertante. « Elle est sexy, sexy, je la mets dans la cage, je suis précis / J'ai le blues comme un joueur de Chelsea, même quand ma liasse de pesos s'épaissit » glisse-t-il avec ce voix de miel. Dave, quant à lui, s'exprime sur la France. « J'adore les Français, mais j'emm*rde le gouvernement, il y a trop d'islamophobie », chante-t-il. « Tiakola est trop talentueux » avait notamment déclaré Dave à propos de l'ancien membre du groupe 4Keus, qui a connu un gros succès l'année dernière avec la parution de son premier album "Mélo" (290.000 ventes). Et au vu de la réussite de ces deux singles, on ose espérer qu'ils aient considéré l'éventualité d'un album en commun dans les mois à venir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter