The WeekndR'n'B, Groove » R'n'B International
dimanche 14 janvier 2024 11:22
The Weeknd : nouveau record historique pour son tube "Blinding Lights"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd commence l'année 2024 sur une belle note. Chanson la plus écoutée de tous les temps, son tube "Blinding Lights" bat un nouveau record absolu en streaming sur Spotify. Tous les chiffres fous sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Le succès de The Weeknd a encore déferlé sur la France entière en 2023. Outre ses concerts donnés à Paris, Bordeaux et Nice dans le cadre de sa tournée mondiale, la superstar canadienne, en lice aux Purecharts Awards, a une nouvelle fois fait sensation dans les charts. Il a encore vendu 161.000 exemplaires de sa machine à tubes "After Hours", soit la sixième meilleure vente de 2023 tous disques confondus. Boosté par le retour en force de "Die For You", son album "Starboy" s'est écoulé à 60.000 copies supplémentaires, auxquels s'ajoutent 40.000 achats pour son best-of "The Highlights" et 20.000 unités pour son dernier opus en date "Dawn FM". Et il se murmure que The Weeknd pourrait bientôt revenir avec un nouvel album, afin de clore sa trilogie aussi apocalyptique que synthétique débutée avec "After Hours" et "Dawn FM". En attendant, les fans continuent de se passer en boucle les tubes de The Weeknd, qui permettent au chanteur de battre un tas de records. Le player Dailymotion est en train de se charger...
The Weeknd encore plus au sommetUn temps dépassé par Taylor Swift, The Weeknd vient de reprendre son trône d'artiste le plus populaire sur Spotify avec 112,9 millions d'auditeurs mensuels. L'interprète de "Sacrifice" a ainsi été le troisième artiste le plus écouté en 2023 sur la plateforme de streaming avec un total de 14,14 milliards de lectures. Un immense succès dû en partie aux streams de l'album "Starboy" (2016), quatrième album le plus écouté l'an dernier avec 4,35 milliards de clics, mais aussi grâce à son immense tube "Blinding Lights". Sorti fin 2019, le morceau aux influences 80's a battu tous les records et s'est imposé comme la chanson la plus écoutée de tous les temps, surclassant le "Shape of You" d'Ed Sheeran. S'il n'a pas été rattrapé depuis, The Weeknd entre encore plus dans l'histoire puisque "Blinding Lights" vient de franchir le cap des 4 milliards d'écoutes sur Spotify. Tout simplement du jamais vu, ou plutôt du jamais entendu, sur la plateforme de streaming !
Un succès fou pour l'artiste, qui ne peut malheureusement pas en profiter avec son public puisque la fin de sa tournée mondiale en Australie et Nouvelle-Zélande a été reportée. Mais ce n'est pas fini ! En effet, la version originale de "Die For You" s'apprête à dépasser les deux milliards d'écoutes tandis que "Starboy" avec Daft Punk pourrait être la cinquième chanson de l'histoire à totaliser plus de trois milliards de lectures. En parallèle, ses titres "One of The Girls" et "Popular" avec Madonna, pour la bande-son de sa série "The Idol", cartonnent actuellement. Ce n'est pas pour rien que le prestigieux Livre Guinness des Records l'a couronné artiste le plus populaire de tous les temps !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts. Podcast
The Weeknd annonce un film !
The Weeknd : son clip dark avec Anitta The Weeknd enchaîne avec "Timeless" The Weeknd revient avec "Dancing in the Flames" The Weeknd : sept inédits dévoilés en concert The Weeknd révèle le titre de son album ! The Weeknd : premier extrait de son album ! The Weeknd : un concert unique pour son retour The Weeknd : 500.000 ventes pour "After Hours" The Weeknd et Lana Del Rey : record pour le duo Musique de la pub Peugeot : qui chante ? The Weeknd : un clip avec Future et Metro Boomin The Weeknd : le clip "Popular" avec Madonna |