Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : pourquoi "Die for You" cartonne six ans après sa sortie
samedi 28 janvier 2023 15:00

The Weeknd : pourquoi "Die for You" cartonne six ans après sa sortie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six ans après sa sortie sur l'album "Starboy", le morceau "Die for You" de The Weeknd cartonne actuellement en streaming et vient d'être envoyé en radio en France. Mais pourquoi un tel retour au sommet ? Explications sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Une décennie a suffi pour faire de The Weeknd l'artiste le plus populaire de sa génération. Depuis la sortie de son premier album en 2013, le chanteur canadien a enchaîné les tubes qui l'ont porté au sommet, de "The Hills" à "Starboy" en passant par "Can't Feel My Face", "I Feel It Coming", "Save Your Tears" et bien évidemment "Blinding Lights", récemment devenue la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify. D'ailleurs, il est l'artiste le plus populaire sur la plateforme de streaming avec un chiffre record de 97 millions d'auditeurs mensuels. Et en attendant sa tournée européenne des stades, qui fera escale en France pour cinq concerts à Paris, Bordeaux et Nice, deux titres de The Weeknd cartonnent actuellement. D'un côté, "Creepin", morceau du producteur Metro Boomin sur lequel il pose sa voix de velours sur un sample d'Enya ("Boadicea"), déjà utilisé sur le tube des Fugees "Ready or Not".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Merci TikTok !


De l'autre ? "Die for You", chanson initialement sortie en 2016 sur son album "Starboy". Sauf que six ans après sa publication, le titre connaît un retour en grâce inattendu. Il s'agit actuellement du 17ème morceau le plus populaire sur Spotify avec 2,8 millions d'écoutes quotidiennes et compte un total de plus 1,1 milliard de streams. En effet, depuis fin 2021, la chanson "Die for You" connaît une résurgence sur TikTok avec plus de 100.000 vidéos créées autour de ce slow aussi synthétique que langoureux. Résultat, la chanson a eu le droit à son clip plus 80's que jamais et grimpe aussi dans les charts puisqu'il s'est récemment installé à la sixième place des charts américains. En France, "Die for You" n'a jamais dépassé la 138ème place du Top Singles mais cela risque bien de changer.



En effet, au vu de son succès viral, le morceau vient d'être envoyé aux radios françaises ce vendredi. De quoi permettre au Canadien de signer un nouveau succès, lui qui vient de battre un record : grâce à ses tubes "Blinding Lights", "Save Your Tears" et "Sacrifice", il est le premier artiste à se classer trois années de suite sur le podium des chansons les plus diffusées en radio en France. A noter que si l'album "Starboy" vient d'être certifié triple disque de platine en France (300.000 ventes), une autre piste de l'album a également connu un succès viral sur TikTok. Il s'agit de "Stargirl (Interlude)" partagée avec Lana Del Rey. De ce fait, le titre est ainsi devenu l'interlude la plus écoutée sur Spotify avec 395 millions de streams au compteur. Inarrêtable on vous dit !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter