Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Black Keys > Clip de "Fever" : Le groupe The Black Keys se met en vente aux enchères
Article mis à jour - vendredi 02 mai 2014 19:59

Clip de "Fever" : Le groupe The Black Keys se met en vente aux enchères (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le retour des Black Keys fait déjà beaucoup de bruit ! Mais pas uniquement dans le bon sens du terme. Le single "Fever", qui devance la sortie de l'album "Turn Blue" le 12 mai, a été tièdement accueilli par la communauté de fans. Son clip déjanté parviendra-t-il à changer la donne ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un peu plus de deux ans après avoir fait sensation avec son septième album "El Camino", écoulé à plus de 115.000 exemplaires en France, Dan Auerbach et Patrick Carney ont annoncé fin mars la sortie de son successeur, "Turn Blue", dont le premier extrait a été envoyé dans la foulée aux radios. Un morceau qui a surpris sans l'ombre d'un doute les initiés du groupe. En effet, les guitares sont en retrait pour faire place aux cordes et à des gimmicks de synthé. Le tout enveloppé par une production sonnant très disco. Faut-il croire que le duo américain a décidé de céder à la vague funk qui a fait le succès de Daft Punk l'an dernier ? Quoi qu'il en soit, les Black Keys gardent le cap et propose cette semaine le clip déjanté de "Fever". Dans une esthétique rétro et VHS, le duo nous embarque dans une vente aux enchères américaine un brin théâtrale, qui finit par ressembler à une véritable messe de gourou. L'esprit du "Loup de Wall Street" n'est pas loin !

Visionnez "Fever", le dernier clip des Black Keys :



Ce nouveau projet, les Black Keys le dévoileront en intégralité le 12 mai. Il a fait l'objet d'un teaser long de deux minutes, à la fois drôle et terrifiant. La vidéo met en scène un hypnotiseur, qui, à mesure que le temps défile, sombre dans la folie. Elle a été dévoilée via un tweet du boxeur légendaire Mike Tyson. Le guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney ont ensuite diffusé un deuxième extrait, beaucoup plus rock et solide : "Turn Blue", qui donne son nom à l'opus. Deux morceaux que les Black Keys viendront présenter en France cet été. Le groupe américain se produira en live le 4 juillet dans le cadre du Main Square Festival d'Arras, aux Eurockéennes de Belfort le 6 ainsi qu'aux Vieilles Charrues le 17.
Toute l'actu des Black Keys sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album des Black Keys, "El Camino".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter