Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sylvie Vartan > Clip de "Étrangère" : Sylvie Vartan en toute simplicité
mardi 28 janvier 2014 20:45

Clip de "Étrangère" : Sylvie Vartan en toute simplicité

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La promotion continue pour Sylvie Vartan, qui peine à séduire avec son nouvel album "Sylvie In Nashville". La chanteuse en extrait la ballade "Étrangère", dont le clip vient tout juste d'être mis en ligne, quelques jours avant le premier concert programmé aux Folies Bergère. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Malheureusement pour elle, le succès n'a pas été au rendez-vous l'an dernier avec l'album "Sylvie In Nashville". La chanteuse Sylvie Vartan a séduit seulement 15.000 Français avec ses nouveaux titres, inspirés de la country et du rock du Tenessee. C'est dans cette région que l'artiste est allée enregistrer son 41ème opus, qui succède à "Soleil bleu" ("Sous ordonnance des étoiles", "Personne"...), avec un collectif de musiciens qu'elle connait très bien. Cinquante ans après avoir enregistré "A Nashville", disque sur lequel figurent notamment les incontournables "Si je danse" et "La plus belle pour aller danser", Sylvie Vartan retrouvait cette ville qui lui tient tant à cœur pour s'imprégner des sons lui rappelant sa jeunesse. « J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 18 ans » a-t-elle déclaré pour la chaîne LCI à ce propos, mentionnant les noms de David Mc Neil, Eric Chemouny, Patrick Loiseau et Didier Barbelivien, aux crédits de "Sylvie In Nashville".

Après en avoir extrait les titres "Cheveux au vent" puis "I Like It, I Love It", l'artiste nous propose à présent la ballade "Étrangère", à travers laquelle elle décrit le fossé qui la sépare aujourd'hui de ce sol américain où elle a aimé se ressourcer. « Je me souviens, on était bien / Entre deux villes, entre deux pays / Je suis ma route, en équilibre / Je suis d'ici et d'ailleurs aussi / d'un peu partout où l'on est libre » chante-t-elle, avant de conclure que « le temps s'en va, passe les frontières », et qu'il « ne reste rien, que du chagrin ». Pour illustrer sa mélancolie, Sylvie Vartan s'est rendue aux abords d'un ranch, pour regarder les chevaux manger dans un pré et l'eau couler sous un pont. Une vidéo tournée en toute simplicité et qui se termine sur un plan où l'artiste regarde haut vers l'horizon.

Découvrez le nouveau clip "Étrangère" de Sylvie Vartan :



Le programme à venir s'annonce en effet plutôt chargé pour Sylvie Vartan. Du moins, pour les prochaines semaines. En effet, un concert est prévu au Théâtre Casino d'Enghien-les-Bains, en région parisienne, le 8 février. Deux représentations sont également programmées aux Folies Bergère les 14 et 15 février. La seconde date est annoncée complet.
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter