Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ça s'appelle la vie en société" : Ulysse et Charles (Star Academy) sèchement recadrés par Michael Goldman

"Ça s'appelle la vie en société" : Ulysse et Charles (Star Academy) sèchement recadrés par Michael Goldman

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un changement de règle sème la zizanie à la "Star Academy". Le verdict de la première évaluation, passée en groupe, n'a pas du tout plu à Ulysse et Charles. Une attitude épinglée par Michael Goldman, leur directeur : "C'est quoi le mood là ?".
Crédits photo : TF1
Une grosse déception et une mise au point. Lundi, les élèves de la "Star Academy" ont passé des évaluations un peu particulières répartis en deux groupes. Pour accompagner le thème du prime qui sera consacré aux comédies musicales, les professeurs ont demandé aux huit académiciens qualifiés pour la tournée d'imaginer une séquence de music-hall sur la chanson "Encore et encore" de Francis Cabrel. Alors qu'Ebony, Franck, Maïa et Marguerite ont excellé dans l'exercice, Charles, Maureen, Ulysse et Marine ont rencontré quelques difficultés à articuler leurs idées... « Vocalement je voudrais vous saluer les deux troupes parce que musicalement c'était très réussi. Vos découpages et vos choix d'harmo étaient hyper bien sentis. C'était jamais trop, ce qu'il fallait, juste. Personne s'est planté. C'est vraiment sur la structuration de l'histoire, la mise en scène générale et est-ce que cette comédie musicale on a envie de la voir ou pas. Il y avait des petits défauts sur votre prestation à vous » leur a annoncé Michael Goldman hier après-midi dans le live en direct du château. Des images que les téléspectateurs de TF1 découvriront ce soir dans la quotidienne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On peut participer et perdre"


Conformément aux instructions de la semaine, les quatre élèves encore en ballotage ont passé ce mardi une deuxième évaluation en chant et danse, à titre individuel cette fois-ci. Mais attention : seuls deux candidats seront nommés et soumis aux votes du public, après l'implémentation d'une nouvelle règle qui bouleverse la compétition ! Battus par l'autre troupe, Marine, Maureen, Ulysse et Charles se retrouvent donc en danger. Et les deux garçons n'ont pas feint leur frustration à l'annonce du verdict : têtes dépitées, soupirs, nonchalance... Aucun d'entre eux n'a réussi à gérer ses pensées négatives et cette attitude n'a guère plu à Michael Goldman. « Charles et Ulysse, c'est quoi le mood là ? » s'est-il interrompu après avoir listé les quatre chansons qu'ils devront interpréter.





Interpellant Charles et Ulysse yeux dans les yeux, le directeur de la "Star Academy" a remis les pendules à l'heure. « D'abord, on peut participer et perdre. Vous avez le droit d'être saoulés mais ne me l'imposez pas » les a-t-il réprimandé, prenant la réaction de Marine et Maureen en exemple : « Les filles sont dans la même situation que vous, elles font que sourire. Elles prennent le truc comme ça arrive, vous, vous faites la gueule depuis le début. Soyez plus souriants ou faites semblant ». « Ça s'appelle la vie en société » a-t-il ajouté d'un air réprobateur, avant de poursuivre son explication... en insérant un petit tacle au passage : « Il n'y aura que deux nommés cette semaine, c'est le public qui choisira qui restera et qui partira. Ça laisse quand même 50% de chances de ne pas être nommés ! Souriez, prenez cette chance à fond et battez-vous ». À la fin de cette convocation, Michael Goldman s'est étonné de voir Charles partir sans venir discuter avec lui, comme à son habitude. « C'est qu'il est vraiment au fond du trou » a-t-il commenté avec humour, pendant que Charles et Ulysse, d'humeur sombre, se réfugiaient dans leur chambre. Ambiance !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter