Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : cette nouvelle règle pour les nominations va tout changer !

Star Academy : cette nouvelle règle pour les nominations va tout changer !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La compétition s'intensifie à la "Star Academy". En vue du prime spécial comédies musicales, les élèves vont devoir passer non pas une mais deux évaluations ! Le directeur Michael Goldman annonce un changement de règle qui risque de bouleverser l'aventure... Explication.
Crédits photo : TF1
On connaît enfin le nom des élèves qui prendront part à la grande tournée "Star Academy" ! Samedi sur TF1, en présence de Lara Fabian, Pierre Garnier et les anciens candidats de la promo 2023, venus partager leur expérience, huit candidats ont décroché le précieux sésame pour aller à la rencontre du public en 2025. Déjà qualifiées d'office grâce aux immunités qu'elles ont remportées, Ebony, Marguerite et Maureen se produiront dans les plus grands salles de concerts de France, Suisse et Belgique aux côtés de Franck, Marine, Charles, Ulysse et Maïa. Effondrée à l'annonce du verdict, Julie est donc éliminée de la compétition... « J'avais très envie de faire cette tournée mais ça ne va pas le faire et c'est ok. Ce n'est pas grave. C'est que le début, ce n'est pas la fin » a-t-elle réagi, sous le coup de l'émotion. Passé cette étape importante, l'aventure va connaître un gros coup d'accélérateur. Dimanche après le traditionnel débriefing, Michael Goldman est venu annoncer aux académiciens la nature du prochain prime et des évaluations... qui seront doubles !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Accrochez vos ceintures"


Alors que la première case du calendrier de l'Avent leur a offert la venue surprise de Kendji Girac, les élèves sont attendus au tournant car le prochain prime portera sur un exercice que les Français adorent : les comédies musicales ! « Accrochez vos ceintures, vous êtes fatigués, tant pis » a d'emblée prévenu le directeur de la "Star Academy", annonçant « des évaluations en deux temps » organisées lundi et mardi. La première se fera en deux groupes de quatre, soit deux numéros sur la chanson "Encore et encore" de Francis Cabrel, qu'ils vont devoir « reconstruire façon comédie musicale ». « Vous allez devoir choisir vous-même avec qui vous vous mettez » a-t-il indiqué aux huit compétiteurs. Après mûre réflexion, les troupes se composent de Marine, Ulysse, Charles et Maureen d'un côté, et Ebony, Maïa, Marguerite et Franck de l'autre. Un seul quatuor, celui qui aura été désigné comme le plus performant, sera qualifié par le corps professoral. Les quatre élèves encore en ballotage devront passer mardi matin une évaluation individuelle sur une chanson de comédie musicale au choix entre "Maybe This Time" (Cabaret), "Besoin d'amour" (Starmania), "La peine maximum" (Les Dix Commandements) et "Regardez-moi" (Molière), et une chorégraphie.



À l'issue de cette deuxième épreuve réclamant de l'engagement sur l'expression scénique en particulier, coup de théâtre : ce ne sont pas trois candidats qui seront nommés mais seulement deux ! Seul le public aura la mainmise sur le verdict du prime grâce aux votes. Ainsi, c'est la fin du dilemme imposé aux académiciens puisqu'ils n'auront plus à choisir lequel de leur camarade doit être éliminé. « À partir de maintenant, les élèves n'auront plus à voter » a confirmé Michael Goldman.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter