Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Il est né avec ce don-là" : cet élève de la "Star Academy" impressionne tout le monde
dimanche 13 octobre 2024 11:00

"Il est né avec ce don-là" : cet élève de la "Star Academy" impressionne tout le monde

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d’Aznavour que la pop belge d’Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son cœur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l’affût de nouvelles mélodies à découvrir… et surtout à partager.
Lors du lancement de la "Star Academy", Charles, un jeune Breton de 18 ans, a captivé le public avec sa reprise de Patrick Fiori et Florent Pagny. Alors qu'il n'a jamais pris de cours de chant, il a impressionné tous les profs, à commencer par Michael Goldman. Émotion et fierté étaient au rendez-vous, notamment pour son père, en larmes devant sa prestation !
Crédits photo : Capture TF1
« Chaque saison est unique, et celle-ci ne ressemblera à aucune autre » a lancé Nikos Aliagas dès les premières secondes de la soirée. Bien que la douzième saison de la "Star Academy" ne fasse que commencer, une chose est sûre : elle promet de belles surprises aux téléspectateurs. Lors de ce premier prime, suivi par 3,2 millions de fidèles, le public a pu découvrir les nouveaux professeurs, la marraine de la promotion (qui n'est autre que Clara Luciani) ainsi que les 15 élèves qui évolueront au sein du château pendant les quelques mois à venir. Parmi les heureux élus, l'un d'eux a particulièrement attiré l'attention des internautes et des professeurs.

"Il a un potentiel considérable"


Alors qu'Emma a chanté "Nous on sait" devant Pierre Garnier, le dernier gagnant du télé-crochet, c'est Charles, un jeune Breton de 18 ans, qui a surpris tout le monde sur le plateau en interprétant une émouvante reprise de "J'y vais", un duo habituellement signé Florent Pagny et Patrick Fiori. Monté sur une plateforme suspendue et entouré de danseurs, le jeune homme a captivé le public avec une prestation digne d'un artiste aguerri. Pourtant, il n'a jamais pris de cours de chant ! « C'est un chanteur naturel, il est né avec ce don-là » a tranché Michael Goldman, le directeur de la "Star Academy", ajoutant : « Il a un potentiel considérable, mais cela ne suffit pas, il va falloir travailler ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


EXCLU - Star Academy : on a classé les singles de Lénie, Djebril, Helena, Candice et Julien !

Passionné d'équitation, Charles a comparé son futur parcours à la "Star Academy" aux obstacles qu'il affronte avec sa jument : chaque étape est un défi. Sa maîtrise et son calme ont impressionné jusqu'à Clara Luciani, qui s'est étonnée de voir le candidat moins stressé qu'elle dans les coulisses. Et si les professeurs étaient unanimes concernant le talent et la maturité du jeune homme, son père Gaël n'a pas pu retenir ses larmes dans les gradins : « Que dire ! C'est une émotion incroyable, un plaisir immense ! Il a tellement travaillé pour en arriver là. Fonce, fonce, fonce ! Fais plaisir au monde » a-t-il lancé, la voix tremblante, fier de voir son fils se produire sur cette scène si convoitée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter