Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : cette ancienne élève lance enfin son premier single !
mardi 01 octobre 2024 17:07

Star Academy : cette ancienne élève lance enfin son premier single !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" va rouvrir ses portes sur TF1. Profitant du retour de l'émission, cette ancienne candidate du télé-crochet, éliminée très tôt dans l'aventure, dévoile son premier single "Papillon". Il s'agit de Lola Solia !
Crédits photo : TF1
Le 4 novembre 2023, la "Star Academy" accueillait 13 nouveaux élèves prêts à tout pour vivre leur rêve. Parmi eux ? Le futur gagnant Pierre Garnier, le finaliste Julien, des candidats adorés du public comme Lénie, Clara ou Candice mais aussi Lola. Annoncée au casting par surprise sur le plateau de "Quoditien", la chanteuse de 21 ans, originaire de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a quelque peu pâti du syndrome de la bonne élève. Meilleure danseuse de sa promotion, la jeune candidate a eu du mal à faire transparaître ses émotions au chant et a hélas été éliminée au bout de deux semaines d'aventure seulement. Un choc. « Après la première éval, j'ai tout de suite creusé en moi une part plus douloureuse et plus sombre de qui je suis dans la vie. Dans ma vraie vie, je suis toujours solaire » expliquait-elle à la vidéaste Alix Grousset, estimant ne pas avoir pu montrer sa vraie personnalité aux téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un univers rock et jazzy pour Lola


Et pour cause, l'entrée de Lola à la "Star Academy", avec son aspect compétitif prononcé, a rouvert des plaies profondes. « Je connais bien le monde de l'art et on m'a complètement détruite. J'ai eu un contrat dans la musique et ça s'est très mal passé. Je n'ai pas chanté pendant très longtemps. La charge de travail était surhumaine, surtout pour une jeune qui se lance. On m'a pourrie, on me disait que je ne serais jamais chanteuse, des trucs difficiles à entendre » révélait-elle après son départ. Malgré cette aventure mouvementée, Lola a noué un lien très fort avec ses camarades et le 8 juin, elle scellait ses retrouvailles avec les académiciens lors d'un concert à Bercy pour interpréter "Famille" de Jean-Jacques Goldman. Tous avaient alors fini en larmes !

A LIRE - Star Academy : Adeline Toniutti virée, elle se confie sur son départ surprise

Que devient Lola depuis ? Via ses réseaux sociaux, la chanteuse a continué de donner de ses nouvelles au public, dévoilant son quotidien rythmé par ses entraînements de danse. Mais aussi la musique ! Il y a une semaine, Lola a teasé l'arrivée de son premier single via un extrait très jazzy. « Bientôt disponible sur toutes les plateformes » a-t-elle promis à ses fans. Bonne nouvelle, la chanson, baptisée "Papillon", est désormais à l'écoute pour coïncider avec le retour à l'antenne de la "Star Academy".





Sous le nom de scène Lola Solia, la musicienne lève le voile sur un univers alangui entre rock ténébreux et musique de cabaret. « Pour toi j'affronterai la nuit, j'affronterai Paris, tu me guides comme les étoiles / Tes yeux me parlent, ton corps m'appelle, au moins les papillons battent des ailes » susurre-telle sur des arrangements presque blues, dépeignant une relation charnelle qui lui fait tourner la tête. Un premier titre prometteur qui, on lui souhaite, ouvrira le chemin pour d'autres par la suite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter