Snoop DoggRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 13 juin 2013 19:29
Snoop Dogg dévoile "Let The Bass Go" pour la bande originale du film d'animation "Turbo"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ne l'appelez plus Snoop Dogg mais Snoop Lion. Enfin, presque. Car le rappeur américain reprend le micro pour les besoins de la bande originale du film d'animation "Turbo". C'est un titre rythmé et teinté d'électro qu'il vient de mettre en ligne. Écoutez "Let The Bass Go" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Pointure mythique du milieu rap, Snoop Dogg a opéré un virage musical certain vers le reggae pour les besoin de son nouvel album "Reincarnated", paru le 22 avril dernier. Au passage, l'artiste, âgé aujourd'hui de 41 ans, a ressenti le besoin de faire sa mue jusque dans son nom de scène. Ainsi, il s'est fait appeler Snoop Lion et a notamment dévoilé le mois dernier son clip "Ashtrays and Heartbreaks", duo partagé avec la jeune chanteuse Miley Cyrus. Pour autant, le rappeur n'a pas dit son dernier mot. Il figure d'ailleurs aux crédits de la bande originale du film "This Is The End", qui sera baptisé "C'est la fin" chez nous lors de sa sortie le 11 septembre prochain. Les fans pourront entendre la voix si particulière de Snoop Dogg sur le morceau "Take Yo Panties Off", déjà mis en ligne sur Internet. Et visiblement, le rappeur n'est pas près de mettre de côté son flow nonchalant légendaire. C'est une nouvelle fois pour les besoins d'un long-métrage qu'il a enregistré le morceau inédit "Let The Bass Go". Mais cette fois-ci, il s'agit d'un film d'animation, destiné aux enfants. Sorti tout droit des studios DreamWorks, "Turbo" sera diffusé dans les salles obscures françaises dès le 16 octobre 2013 et ce sont les acteurs Ryan Reynolds ou Samuel L. Jackson qui prêteront leur voix aux héros principaux, qui ne sont autres que des... escargots. D'ailleurs, Snoop Dogg doublera l'hilarant personnage Smoove Move. En attendant de pouvoir découvrir le film sur grand écran, le titre électro "Let The Bass Go" est d'ores et déjà disponible en intégralité. Écoutez "Let The Bass Go" de Snoop Dogg pour "Turbo" : « Cette chanson est née parce que (DreamWorks) voulait quelque chose de très électrique et plein d'énergie pour clôturer le film » a déclaré Snoop Dogg à Rolling Stone, estimant que ce titre tranche avec le reste de sa discographie. « C'est quelque chose de très rythmé que tout le monde à la maison peut apprécier ». "Turbo" sortira aux États-Unis dès le 17 juillet et est déjà présenté comme le succès de l'été. Quoiqu'il en soit, Snoop Dogg reprendra son nouveau nom de scène Snoop Lion lors de sa tournée mondiale qui s'arrêtera notamment le 4 juillet prochain au Zénith de Paris. Il foulera également la scène de la "Foire Aux Vins d'Alsace" de Colmar, le 14 août prochain, tout comme Michel Sardou, Mika, Sexion D'Assaut ou Patrick Bruel.
Pour en savoir plus, visitez snoopdogg.com et la page Facebook de Snoop Dogg.
Retrouvez d'autres infos sur la nouvelle page Facebook du chanteur baptisé Snoop Lion. Podcast
Snoop Dogg va être reporter pour les JO 2024 !
Pas de film prévu autour de Snoop Dogg et Tupac Snoop Dogg de nouveau arrêté en Italie Snoop Dogg arrêté en Suède, il boycotte le pays Snoop en voiture volante dans "California Roll" "Bush" de Snoop Dogg, album du week-end Snoop Dogg se paye Gwen Stefani et Kendrick Snoop Dogg dévoile le clip "So Many Pros" Snoop Dogg de retour avec Pharrell : le clip ! Snoopzilla : le clip rétro "Faden Away" Snoop Lion et Rita Ora : le clip de "Torn Apart" S. Dogg : le clip "Let The Bass Go" pour "Turbo" Snoop Dogg sur la B.O. de "This Is the End" |