Accueil > Actualité > People > Actualité de Sia > Sia devient grand-mère à 44 ans : son fils adoptif est papa !
mercredi 01 juillet 2020 12:09

Sia devient grand-mère à 44 ans : son fils adoptif est papa !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle pour Sia ! La chanteuse australienne, mère adoptive de deux jeunes hommes, est devenue grand-mère à seulement 44 ans. C'est ce qu'elle révèle dans une interview sur Apple Music, où elle livre ses impressions sur cet événement pour le moins inattendu : "Je sais, c'est fou".
Crédits photo : WEA
L'année 2020 sera riche en émotions pour Sia. Quatre ans après "This Is Acting", l'Australienne à la voix d'or s'apprête à publier un nouvel album qui sera la bande-originale du film musical "Music", écrit, réalisé et produit par ses soins. « Au début, j'étais trop embarrassée pour dire à quiconque que je voulais faire un film, parce que je pensais que ce serait vu comme un projet vaniteux étant donné que je suis une chanteuse » » expliquait-elle en 2015. Mûri de longue date, le long-métrage mettra en vedette la jeune danseuse et comédienne Maddie Ziegler, sa protégée qui l'incarne dans tous ses clips depuis "Chandelier". Alors que le clip haut en couleurs du single "Together" envahit les chaînes de télévision, Sia était hier l'invitée de l'animateur Zane Lowe sur Beats 1, la radio d'Apple Music. L'occasion pour la chanteuse de faire la plus surprenante des révélations : elle est devenue grand-mère !

"Ils m'appellent Nana"


D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, Sia avait annoncé dans les colonnes du magazine GQ en début d'année être maman de deux garçons adoptés alors qu'ils étaient déjà grands et presque âgés de 18 ans. A sa plus grande surprise, l'interprète de "Unstoppable" vient donc de voir sa famille composée s'agrandir. « Je suis une p***** de grand-mère ! Je sais, c'est fou. Mon plus jeune fils a eu deux bébés. Sur le moment, on peut dire que je me suis sentie horrifiée. Non en fait ça va, c'est cool » a-t-elle confié. La star de la chanson, qui n'a que 44 ans, refuse toutefois qu'on l'appelle mamie... « Ils m'appellent Nana. J'essaye de faire en sorte qu'ils m'appellent "Lovey" comme Kris Jenner. Je suis en mode : "Appelez-moi Lovey" » a-t-elle ajouté avec humour, elle qui se dit fascinée par l'émission "L'incroyable famille Kardashian".

Des enfants au parcours difficile


Au cours de cet entretien à coeur ouvert, Sia a accepté d'en dire plus sur l'adoption de ses fils, qui ont grandi dans un environnement instable. « Ils ont vécu dans dix-huit endroits différents en dix-huit ans. Cela fait commencer une vie sur des montagnes russes. Ils me disaient une chose, j'en découvrais une autre » a expliqué la chanteuse, qui a du apprendre à nouer une relation de confiance avec eux. La réalité de ce qu'ils ont vécu ont fait prendre conscience à Sia à quel point des progrès sont nécessaires pour l'intégration des jeunes en difficulté. « En grandissant, ils s'éloignaient du système de foyers d'accueil. Ils ont un toit jusqu'à 21 ans, mais ils avaient déjà 18 ans quand je les ai adoptés. Je suis un peu blasée depuis que j'ai fait des recherches sur le système d'accueil l'an dernier. Ce système nous met en échec » déplore-t-elle, alarmée.

Pour aider son plus jeune fils à surmonter les épreuves qu'il a traversés, Sia a pris la décision de lui faire suivre une thérapie et lui payer un programme de soins médicaux. « Je prie vraiment pour qu'il s'en sorte, car moi, il m'a fallu attendre mes 41 ans, je crois, pour gérer mes traumatismes » atteste la musicienne, ancienne alcoolique aujourd'hui sobre : « Je ne veux pas qu'il se passe la même chose pour eux mais on ne peut pas forcer les gens. Gérer un traumatisme, cela se fait quand vous êtes enfin en sécurité, quand vous êtes prêt, psychologiquement prêt. Alors j'essaye de faire de mon mieux pour eux ». Une belle leçon de vie !
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter