Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Shy'm > Shy'm dans "À l'état sauvage" : la chanteuse a frôlé la mort sur le tournage
lundi 09 octobre 2017 17:30

Shy'm dans "À l'état sauvage" : la chanteuse a frôlé la mort sur le tournage

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir sur M6, Shy'm retourne "À l'état sauvage". Aux côtés de l'aventurier Mike Horn, la chanteuse s'embarque pour un périple au Népal en où elle va repousser ses limites. A tel point qu'elle a frôlé la mort sur le tournage de l'émission !
Crédits photo : Julien Knaub / M6
C'est un défi qui ne se présente qu'une fois dans sa vie. Pour l'émission "À l'état sauvage", à découvrir ce soir à 20h50 sur M6, Shy'm a accepté de suivre les pas de l'explorateur Mike Horn lors d'un trek particulièrement intense dans les montages de la région du Mustang, située dans le nord-est du Népal. Ici, les paysages à couper le souffle cachent de redoutables conditions de survie. L'interprète de "Héros" a donc dû mettre de côté son personnage glamour pour endosser le rôle d'une aventurière combattante. « Elle n'a rien lâché et a refusé que je porte son sac de 16 kilos. C'est une fille splendide et rayonnante. Une vraie fonceuse. Elle ne s'est pas lavée, n'a pas changé ses habits tous les jours (...). Elle grimpait des falaises sans boire ni manger et elle avait si faim qu'elle a fini par manger de la viande crue, alors que dans son quotidien, elle n'en consomme pas par principe » confie Mike Horn au magazine Télé Loisirs, impressionné par la détermination de chanteuse.

Regardez la bande-annonce de l'émission :



"Les médecins ne peuvent pas faire de miracle"


Car Shy'm a flirté avec le danger durant ces quatre jours riches en sensations fortes. A tel point qu'elle a failli risquer sa propre vie ! Pour la première fois dans l'émission, Mike Horn et Shy'm ont en effet grimpé des sommets vertigineuses pouvant atteindre 5.000 mètres d'altitude... « À cette hauteur, on peut être atteint du mal des montagnes, cela donne des nausées et des vertiges. C'est ce qui est arrivé à Shy'm. On peut faire un oedème cérébral et en mourir » affirme le baroudeur de 51 ans. Une équipe médicale était bien sûr présente sur les lieux pour les prendre en charge en cas de besoin, mais le risque était bien réel. « Je vais être honnête, contre le mal des montagnes et un œdème cérébral, les médecins ne peuvent pas faire de miracle, il faut que la personne redescende à basse altitude pour survivre » raconte-t-il. Heureusement, plus de peur que de mal. Après 46 kilomètres dans l'Himalaya, Shy'm est rentrée à Paris saine et sauve. Mais la future animatrice de "Nouvelle Star" ressort changée de cette expérience. « Ces quatre petits jours ont été d'une grandeur indescriptible, insensée, étourdissante, dépassante » assure-t-elle. Rendez-vous ce soir pour découvrir cette aventure extraordinaire !

Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter