Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm maman : ses tendres confidences sur son fils Tahoma, son "amour absolu"
dimanche 10 avril 2022 12:42

Shy'm maman : ses tendres confidences sur son fils Tahoma, son "amour absolu"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis un an, Shy'm est l'heureuse maman d'un petit garçon prénommé Tahoma. En marge du festival Canneséries où elle présente sa nouvelle fiction "Cannes Confidential", la chanteuse se confie sur ce nouveau rôle qui l'a rattachée "aux vraies valeurs".
Crédits photo : Bestimage
L'année écoulée et celle à venir sont particulièrement chargées pour Shy'm. Pendant sa grossesse, la chanteuse et ex-jurée de "Danse avec les stars" avait annoncé l'arrivée de "Jour 222", un album consacré à la maternité emmené par le single "Boy". Finalement, le projet n'a pas vu la lumière du jour et c'est un tout autre disque que Shy'm s'est mise à confectionner avec de nouveaux artistes comme la rappeuse Meryl. « Ça va dans tous les sens mais c'est génial. J'ai écrit, et forcément je parle de mon fils, je ne pouvais pas y échapper, c'était obligatoire. Il y a des sonorités dancehall, pop, et même R&B mais à l'époque. J'avais envie de revenir à ça. C'est hyper diversifié » avançait l'artiste dans une interview donnée à Pure Charts pour la sortie du single "Tadada Tututu". Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche de la série "Cannes Confidential" avec Lucie Lucas, Shy'm a vu son quotidien être bouleversé par l'arrivée dans sa vie de son fils Tahoma, qui a fait d'elle une « maman poule et angoissée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je l'ai dans la peau pour la vie"


Pourquoi ce prénom original ? « J'aime bien le côté mixte du prénom Tahoma : le fait qu'il se termine par un A et que ce soit un garçon. J'aime l'idée que ce ne soit pas un prénom genré » expliquait-elle dans les colonnes du Journal des femmes, épanouie par cette maternité qui la rendue plus terre-à-terre : « Je me sens encore plus enchaînée à la vie, aux vraies choses, aux vraies valeurs, aux vraies émotions, parce que c'est lui qui m'y rattache forcément ». Dans l'émission "Insomnie" diffusée sur France TV Slash, Shy'm affirme qu'être devenue maman a opéré un changement en profondeur dans ses perspectives. « J'ai réalisé quelque chose d'unique. J'étais assez électron libre avant de l'avoir. J'étais assez : "Je m'en fous". Si je suis à droite et que j'ai envie d'aller dans la direction opposée, j'y vais sans me poser de question parce que je suis seule dans mon bateau, je ne pénalise personne, je n'ai pas besoin de culpabiliser » analyse la comparse de K.Maro, désormais moins fonceuse que réfléchie. Son petit Tahoma est devenu le centre de sa vie. « J'ai un amour absolu que je n'avais jamais connu avant. Et ça c'est assez fou et assez dévorant. Tu découvres des parties de toi, des émotions que tu ne connaissais pas avant. Je l'ai dans la peau pour la vie quoi » atteste Shy'm, qui s'est fait tatouer sa date de naissance, le 22 janvier 2021, et son prénom : « C'est fort, c'est intense ».




"Maintenant, je vis tout le temps dans le bruit !"


Bien sûr, ce bonheur a radicalement transformé son rythme de vie. Désormais, le repos est plus difficile à trouver ! « Je ne suis jamais réellement dans le silence parce qu'effectivement, à la maison, déjà, de toute façon, maintenant j'ai un petit garçon de 1 an. A part le moment où il fait la sieste, je vis tout le temps dans le bruit » avoue Shy'm. De toute façon, la musicienne le reconnaît elle-même : elle n'a jamais vraiment aimé le confort du silence... « C'est vrai que même quand je suis seule, j'ai souvent de la musique en fond. Le seul moment où il n'y a pas de son c'est quand je vais dormir mais j'entends le bruit. Les gens qui passent, la rue de Paris, les gens qui sont ivres la nuit... » indique la chanteuse, qui envisage d'acheter des bouchons auditifs moulés pour l'aider à mieux récupérer. Quand on est maman, le sommeil, c'est important !
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter