Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila, émue, évoque la mort de son fils : "Ludo est là, près de moi, je le sens"
mardi 07 juillet 2020 16:14

Sheila, émue, évoque la mort de son fils : "Ludo est là, près de moi, je le sens"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Trois ans après la mort choc de son fils Ludovic Chancel, Sheila a accepté de revenir sur cette douloureuse épreuve dans une interview pour VSD, où elle raconte comment elle a pu se relever. "Je sais qu'il est là derrière et qu'il me tient debout" explique la chanteuse.
Crédits photo : Bestimage
Sheila est au coeur de l'actualité musicale. Son disque culte "King of the World" vient d'avoir droit à une réédition pour ses 40 ans, entrée dans le top 10 des meilleures ventes en France, et la chanteuse prépare l'arrivée d'un nouvel album. Présenté à travers le single "7ème continent", évoquant l'écologie et le dérèglement climatique, le projet est actuellement en cours d'enregistrement. « J'ai quatre ou cinq chansons que j'ai enregistrées avec Keith Olsen dans mes bagages. Ce producteur pour Pat Benatar et Fleetwood Mac était comme mon frère. Il est parti il y a trois mois. Mon album sortira l'année prochaine. Et je compte bien repartir en tournée aussi » a déclaré Sheila, qui retrouvera Nile Rodgers, 41 ans après "Spacer" : « Il m'a écrit une nouvelle chanson. Je voulais retravailler avec des producteurs américains. Nile me dit toujours : "Tu peux me demander ce que tu veux" ».

"Après un tel drame, soit on s'écroule, soit on reste debout"


Au cours d'une nouvelle interview pour VSD, Sheila est revenue sur la mort de son fils Ludovic Chancel, né de son union avec Ringo Willy Cat, alors qu'on célébrera les trois ans de sa disparition demain. « Je vais faire court là-dessus car je me trimbale toute la presse à scandale et ça va d'ailleurs se terminer très, très mal » a d'abord expliqué la chanteuse de 74 ans, qui avait déjà poussé un coup de gueule contre la presse people récemment, avant d'évoquer son deuil difficile : « À la base je suis une mère, et une mère qui perd son fils, ce n'est pas dans la normalité. Mais je crois à la réincarnation, et au moment où je vous parle, Ludo est là, près de moi, je le sens ». Face à la douleur de la perte de son fils, Sheila a trouvé une force intérieure pour se relever : « Après un tel drame, soit on s'écroule, soit on reste debout ». Pour son fils, l'artiste a préféré aller de l'avant. « Ludo n'aurait pas aimé voir sa mère s'écrouler, je suis remontée sur scène un mois seulement après sa disparition. Mais, surtout, je sais qu'il est là derrière et qu'il me tient debout » a-t-elle confié avec pudeur.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter