Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Santa > Santa et Christophe Willem en duo sur l'intense "Les larmes ne coulent pas" : écoutez !
dimanche 26 mai 2024 15:28

Santa et Christophe Willem en duo sur l'intense "Les larmes ne coulent pas" : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Santa vient de sortir son premier album "Recommence-moi", marqué par le tube "Popcorn salé". On y retrouve notamment un duo avec Christophe Willem sur l'intense "Les larmes ne coulent pas". Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« Allez viens, je t'emmène loin... ». Leader feu-follet du groupe Hyphen Hyphen, Santa se lance désormais en solo avec la sortie de son premier album sans ses camardes, "Recommence-moi". Un disque motivé par l'énorme succès surprise rencontré par sa ballade "Popcorn salé", écoutée plus de 100 millions de fois sur les plateformes de streaming mais malgré tout snobée des Victoires de la Musique. « Si la chanson n'avait pas rencontré ce succès, je pense que je n'aurais pas fait d'album. Ce serait resté l'EP, qui reste déjà le résultat de ce "Popcorn salé". Comment continuer à raconter l'histoire ? J'écris des chansons et je les trouvais presque impudiques parce qu'elles n'étaient pas faites pour être écoutées. Là, elles sont habillées, je me suis amusée et je me projette dans un élan artistique total » assure la rockeuse niçoise dans une interview à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je l'ai écrite pour lui et pour nous"


Pourtant point d'élans électriques sur ce premier album solo, principalement rempli de ballades et petites chansons pop rythmées, sur lesquelles plane l'ombre de Véronique Sanson, France Gall ou Céline Dion. Au fil de ses 11 plages, l'album "Recommence-moi" ne comporte qu'un seul duo, le morceau "Les larmes ne coulent pas" avec celui qui est devenu son ami, Christophe Willem. « Je n'avais pas du tout comme but de faire des duos, et je refusais tout ce qu'on me proposait parce que je voulais me présenter d'abord. Mais c'était une évidence : on s'est rencontrés, on a échangé et je l'ai écrite pour lui et pour nous. Vraiment sur mesure, pour raconter cette amitié naissante. Elle n'aurait pas été écrite si c'était quelqu'un d'autre » assure Santa à notre micro.




De cette amitié est donc née une tendre chanson, entre ballade et pop intense, où Santa et Christophe Willem essuient leurs larmes sur le piano : « Si les nuages se cognent mais qu'il ne pleut pas / Il fait triste aujourd'hui, les larmes ne coulent pas / Les larmes ne coulent pas / Et même si nos peines ne se ressemblent pas / Je te prête ma voix, quelques éclats de rire / Quelques éclats de moi / Et tu crieras ma peine / Ma flamme et mes lois / Donne-moi de ta voix, quelques éclats du pire / Quelques éclats de toi / Et on se guérira ». Sur Instagram, Christophe Willem dit avoir eu « l'honneur d'avoir été invité à chanter en duo avec elle sur ce titre qui met en lumière [leur] amitié ». Une belle rencontre ! A noter que Santa vient d'annoncer un grand concert au Zénith de Paris le 11 juin 2025. Les places, entre 30 et 58 euros, sont déjà disponibles.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter