Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ronisia > Ronisia ouvre son "Joli coeur" dans son nouveau clip langoureux
Article mis à jour - lundi 30 octobre 2023 9:30

Ronisia ouvre son "Joli coeur" dans son nouveau clip langoureux (máj)

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Révélation de l'année 2022, Ronisia a signé son retour en juillet dernier avec le single "C'est toi". Aujourd'hui, la jeune chanteuse de 23 ans poursuit son opération conquête avec "Joli coeur", un nouveau titre enivrant qui vient d'être doté d'un clip, annonçant son nouvel album.
Crédits photo : Pochette du single
Mais où s'arrêtera l'ascension fulgurante de Ronisia ? La jeune chanteuse s'est révélée il y a trois ans avec le titre "Atterrissage" (plus de 24 millions de streams sur Spotify) et depuis, elle ne cesse de progresser, comme en attestent les collaborations qu'elle s'est offertes avec des artistes plébiscités de la scène actuelle : "Jolie madame" avec Joé Dwèt Filé (single de diamant), "Comme moi" avec Tiakola, "Suis-moi" avec Ninho (single de platine), Dadju avec "Toko Toko" (single de platine), Eva avec "Longue vie", Imen Es avec "Piqué" ou encore Gazo avec "200/KM" (single d'or), avec autant de succès à la clé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une montée en puissance remarquable


Forte de l'engouement d'un public toujours grandissant derrière elle - la chanteuse de 23 ans compte presque 1,4 million d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming Spotify, Ronisia a livré son premier album éponyme en janvier 2022. Un premier effort qui a rencontré un franc succès puisqu'il a été certifié disque d'or en seulement sept mois. Et pour fêter cela, la jeune artiste a même dévoilé une réédition en décembre, sur laquelle on pouvait notamment entendre la star nigériane CKay poser sur la piste "Problème". De quoi permettre à Ronisia de remporter le titre de Révélation féminine de l'année lors de la toute première cérémonie des Flammes en mai dernier, et à cet opus de compter plus de 90.000 exemplaires vendus à ce jour, la rapprochant d'une certification platine. Des débuts étincelants !



Loin de se contenter de ces belles promesses, l'interprète de "Mélodie (Tatami)" a signé son retour en juillet dernier avec le single inédit "C'est toi". Un titre magnétique qui démontrait alors toutes ses ambitions pour la suite de son parcours. Ronisia vient même de faire coup double en livrant une nouvelle piste répondant au nom de "Joli coeur". On y retrouve tous les éléments qui ont fait son succès jusqu'à présent : une mélodie ô combien langoureuse et entraînante, des histoires d'amour, un timbre de voix toujours aussi remarquable avec, en prime, un refrain aussi accrocheur qu'entêtant : « Tu joues les jolis coeurs / Tu joues les jolis coeurs / Mais je te connais par coeur ». Des tourments sentimentaux parfaitement mis en image par le duo de réalisatrices Las Favoritas dans un clip paru ce mercredi. On peut y voir la chanteuse déambuler dans une soirée en appartement en compagnie de ses amis, en attendant l'arrivée de son âme soeur. Une fois ce dernier arrivé, la chanteuse s'empresse de le rejoindre. Le deuxième album de Ronisia sera intitulé "Era 24" et est attendu pour le 17 novembre prochain. Elle vient également d'annoncer qu'elle performera au Zénith de Paris pour la première fois de sa carrière le samedi 2 mars 2024. Les billets pour cette date sont déjà en vente !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter