mardi 17 mai 2011 13:13
Dove Attia peaufine sa comédie musicale "1789"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Alors que "Dracula" et "Adam & Eve" débuteront prochainement sur scène, en attendant "Robin des bois", Dove Attia verra les dernières de sa comédie musicale "Mozart" se jouer les 8, 9 et 10 juillet prochains à Paris-Bercy, avant de lancer officiellement "1789, les amants de Bastille", en 2012 au Palais des Sports de Paris.
Après avoir produit "Les dix commandements", "Autant en emporte le vent", "Hors la loi", et avec l'implication et le triomphe que l'on sait l'opéra-rock "Mozart", Dove Attia - toujours accompagné d'Albert Cohen, de Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot, ou William Rousseau, dévoileront courant 2012 une nouvelle comédie musicale consacrée aux amants de Bastille : "1789". La révolution, un thème historique fort, plus que jamais d'actualité (ne serait-ce que par rapport à la situation politique des pays arabes), et qui le sera probablement toujours. Un pari que certains pourraient juger risqué, mais "Mozart", relevé avec succès, ne l'était-il pas tout autant ?
La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et, le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de lhistoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime, avec le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus.