Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Pink Floyd > Un concert des Pink Floyd pour l'ouverture des JO ?
Article mis à jour - mercredi 04 janvier 2012 14:45

Un concert des Pink Floyd pour l'ouverture des JO ? (máj)

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Ça serait un bien beau show d'ouverture. Si l'on en croit la presse britannique, le groupe Pink Floyd pourrait donner un concert à l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres.


Avis aux fans. Cochez déjà la case du 27 juillet 2012 sur votre nouvel agenda. Au cas où. Selon le journal "London's Daily Express", les légendaires Pink Floyd pourraient se reformer et donner un concert fin juillet pour l'ouverture des JO d'été de Londres.

Un proche du groupe a expliqué au quotidien qu'« il est évident qu'il faudrait un événement très spécial pour que les Pink Floyd se reforment à nouveau, et il n'y a rien de plus gros que les JO ». Et d'ajouter : « A l'image de Sir Paul (McCartney, NDLR), ils représentent une part majeure de la culture britannique des quarante dernières années et ce serait une excellente idée de les réunir alors que Londres sera au centre du monde à ce moment. On espère que tout soit confirmé dans les prochaines semaines », a expliqué la même source au journal.

Les Pink Floyd ont refait parler d'eux à l'automne dernier. Tous leurs albums studios sont ressortis en version remasterisée en septembre. Un best-of, des éditions deluxe sont également parus. Le mois prochain, le 27 février, l'album mythique "The Wall" reparaitra en version deluxe triple-album. L'opéra-rock sera également disponible en coffret collector de 7 disques… "The Wall" que joue d'ailleurs sur scène Roger Waters depuis plusieurs mois. Il était notamment passé à Paris Bercy en 2011…

Roger Waters a quitté le groupe en 1985. Les Pink Floyd n'ont rejoué que quelques fois ensemble depuis. La dernière fois, c'était en 2005 à l'occasion du Live 8… à Londres ! Alors 2012 sera-t-elle l'année de Waters, David Gilmour et Nick Mason ?

Mise à jour : Un porte-parole de David Gilmour a démenti cette information au site anglais NME. « David Gilmour peut confirmer qu'il n'y a aucune vérité dans les récentes spéculations médiatiques concernant la reformation de Pink Floyd pour jouer aux Jeux Olympiques de Londres ».
Plus d'infos sur le groupe sur leur page Facebook officielle ou sur leur site internet.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter