Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Peter Doherty > Pete Doherty a-t-il pris de la cocaïne en direct dans "Quotidien" ? Twitter s'emballe
mercredi 14 décembre 2016 11:38

Pete Doherty a-t-il pris de la cocaïne en direct dans "Quotidien" ? Twitter s'emballe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pete Doherty a-t-il consommé discrètement de la cocaïne sur le plateau de "Quotidien" ? C'est la question que tout le monde se pose ce matin. Avant de chanter "Hell To Pay At The Gates Of Heaven" face à Yann Barthès, l'artiste s'est retourné et a approché sa main de son visage. Les téléspectateurs et internautes, choqués, demandent des explications aux CSA. Regardez !
Crédits photo : Capture TMC
Pete Doherty est actuellement en pleine promotion de son nouvel album "Hamburg Demonstrations", sorti le 2 décembre dernier. De passage à Paris, l'enfant terrible du rock a accepté l'invitation de Yann Barthès pour une interview vérité sur ses 20 ans de carrière dans l'émission "Quotidien" sur TMC. L'artiste est notamment revenu sur ses concerts au Bataclan en novembre dernier. « C'est assez difficile de décrire cette soirée-là. Je ne sais pas vraiment. C'était un honneur incroyable. C'est vrai que c'était fantastique » a-t-il répondu à l'animateur, cherchant ses mots avec beaucoup d'hésitation et devant être relancé à plusieurs reprises pour sortir quelques mots. Et ce tout au long de l'interview, où ont été évoqués sa chanson en hommage à Amy Winehouse ou le Brexit. Émotion ou état second ? De nombreux internautes ont pointé du doigt l'attitude étrange du rockeur, connu pour ses frasques et ses addictions.

"Pete Doherty tu l'secoues, il neige sur le plateau"


Au moment de monter sur scène pour interpréter "Hell To Pay At The Gates Of Heaven", Pete Doherty a saisi sa guitare avant de tourner le dos au public et d'approcher sa main de son visage et de son nez, puis de plonger quelque chose dans la poche de sa veste. Les internautes, choqués, ont alors crié au scandale : selon eux, Pete Doherty aurait sniffé un rail de cocaïne avant de chanter en direct sur le plateau de "Quotidien". « Hé n'empêche, le Pete Doherty tu l'secoues, il neige sur le plateau quoi. #delacocopleinlespoches », « Soit Pete Doherty est enrhumé & aime se moucher discrètement, soit le type vient de se taper un rail de coke sans pression dans #Quotidien », « Peter Doherty qui prend un peu de coke en direct lol » ou « Merci #Quotidien pour nous avoir montré pete doherty se taper de la coke avant d'interpréter son titre » a-t-on pu lire sur le réseau social, certains téléspectateurs demandant alors des explications au CSA.

Regardez la séquence polémique de Pete Doherty dans "Quotidien" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Cependant, certains internautes veulent calmer les esprits en assurant que Pete Doherty s'est tout simplement mouché : « Les gens sont dingues, on se demande qui prend de la drogue quand certains voient #PeteDoherty prendre un rail de coke alors qu'il se mouche », « Si Pete Doherty avait pris de la coke, penseriez-vous réellement que MyTF1 aurait mis le replay ?! ». Il est vrai que l'artiste semble sortir un mouchoir de sa poche avant de se moucher. Pourtant, d'autres s'interrogent car l'artiste n'a pas semblé malade durant l'interview qui a duré plus de 12 minutes. Pour le moment, ni la chaîne, ni Yann Barthès ni le compte officiel de "Quotidien" n'a réagi à la polémique.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter