Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo tacle "The Voice"
vendredi 20 janvier 2012 16:03

Pascal Obispo tacle "The Voice"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pascal Obispo, qui donne actuellement les dernières retouches à son nouveau spectacle "Adam & Eve : la seconde chance", profite d'une interview accordée à "TV Mag" pour donner son opinion au sujet du nouveau télé-crochet de TF1 : "The Voice". Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Crédits photo : ABACA
Pascal Obispo n'aurait pas pu devenir "coach" pour l'émission "The Voice". C'est en tout cas ce que l'on comprend à la lecture de l'interview accordée à "TV Mag", à paraître ce dimanche 22 janvier. A la question de savoir ce qu'il pense du concept de l'émission, le chanteur répond : « Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Sinon, il n'y aurait pas Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c'est parce qu'elles sont diaboliquement belles ! Se baser juste une voix, personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Belle ou pas, il faut que la personne dégage quelque chose. C'est un ensemble : l'émotion vient des yeux. » a-t-il déclaré. L'équipe de TF1 n'a qu'à bien se tenir !
On travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix.


Mais ce n'est pas seulement le concept "The Voice" que Pascal Obispo met à mal, c'est presque un procès de la télé-réalité qu'il entame en quelques phrases : « On a vu le résultat avec la "Star Ac'". Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage... Donc, on peut dire que c'est presque un échec. ». Echec qui a tout de même permis à Nolwenn Leroy d'être meilleure vente de l'année 2011 du côté des artistes français avec son album "Bretonne", à Christophe Willem d'entamer cette année sa troisième tournée, à Jenifer de célébrer ses dix ans de carrière ou encore à Olivia Ruiz de travailler sur son quatrième album... Et même à Thierry Amiel, repéré dans "Nouvelle Star", et Cylia, vue pour la première fois dans "Graines de star", d'être les deux héros de son prochain spectacle musical "Adam & Eve : la seconde chance".

La première de cette nouvelle comédie musicale se tiendra le 30 janvier au Palais des Sports de Paris. Une résidence de quelques semaines est programmée avant une tournée en province. Du côté du show, on espère un spectacle aussi réussi que celui de son précédent spectacle "Les dix commandements" (2001). Deux singles et quelques vidéos tournées en backstage ont pour l'heure servi à le promouvoir : "Rien ne se finit" et "Ma bataille". C'est très prochainement "Ce qu'on ne m'a jamais dit", un titre plus up tempo dont le profil est bel et bien celui de tube, qui sera envoyé aux radios.

Pour en savoir plus sur le spectacle, visitez adameteve-lespectacle.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Adam & Eve : la seconde chance" sur Pure Charts.
Visionnez le nouveau clip du spectacle "Adam & Eve", "Ma bataille" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter