Pascal ObispoVariete Francaise » Variété française
Article mis à jour -
mercredi 29 mars 2023 18:02
Pascal Obispo de retour avec le clip "J'étais pas fait pour le bonheur", avant un album (máj)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pascal Obispo est de retour en chanson. L'artiste dévoile aujourd'hui le single "J'étais pas fait pour le bonheur", en duo avec la chanteuse franco-italienne Giordana Angi. C'est le premier extrait de son nouvel album attendu en septembre. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pascal Obispo multiplie les projets. Alors que ses peintures font l'objet d'une exposition à Bordeaux, le chanteur se lancera le 6 octobre dans une grande tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière. L'interprète des tubes "Fan" ou "Lucie" se produira notamment à la Seine Musicale les 19 et 20 octobre. En parallèle, Pascal Obispo sortira enfin son album avec Isabelle Adjani réalisé en 2006, contenant des duos avec Christophe, Etienne Daho, Seal ou Benjamin Biolay, et vient de remettre sur les plateformes de streaming sa discographie, qui était uniquement disponible sur sa propre application Obispo All Access depuis janvier 2021. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Si c'est pas malheureux..."Mais ce n'est pas tout ! Le prolifique chanteur s'apprête aussi à sortir un nouvel album de chansons originales. Deux ans après "France" et cinq années après "Obispo", l'artiste reviendra donc dans les bacs avec un nouveau projet qui s'annonce encore bien mystérieux, si ce n'est qu'il a travaillé en studio avec Manu Katché, Max Pinto ou Julien Schultheis. Mais, ce mercredi matin sur les ondes de RFM, Pascal Obispo a révélé que ce nouvel album s'intitulera "Le beau qui pleut" et qu'il sortira début septembre. « On voulait quelque chose d'assez positif et frais. C'est un album qui parle de beauté, du démantèlement et de la sublimation de la beauté » commente-t-il. En ce mercredi, Pascal Obispo lève le voile sur ce disque en sortant aujourd'hui un premier single : "J'étais pas fait pour le bonheur". Sur cette chanson pop avec un rythme groovy à la basse, l'artiste bordelais partage le micro avec la chanteuse franco-italienne Giordana Angi. « C'est une fille extrêmement talentueuse. Je l'ai vue et étendue beaucoup chanter dans ses clips, les concerts... C'est très agréable » explique le musicien. Rejoint par Giordana Angi sur le refrain radiophonique de ce titre, il y chante : « Si c'est pas malheureux / De n'avoir su avant être heureux simplement / Si c'est pas malheureux / D'avoir aussi peu, simplement être heureux / J'étais pas fait pour le bonheur et puis voilà / Voilà soudain que le bonheur est fait pour moi ». Dans son clip très sobre, Pascal Obispo et Giordana Angi s'amusent devant la caméra de Fabrice Laffont qui les filme en noir et blanc, puis en couleurs.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts. Podcast
06/04/2020
- Aux côtés de Marc Lavoine et Florent Pagny, Pascal Obispo signe la chanson "Pour les gens du secours", dédiée aux héros du quotidien qui luttent contre le coronavirus. Joint par téléphone, le chanteur nous explique la naissance de ce titre caritatif.
P. Obispo : "Ma dernière année avant la retraite"
Pascal Obispo et Zazie se retrouvent en duo ! Pascal Obispo en duo avec... Elodie Frégé ! Pascal Obispo a "évité" un cancer Pascal Obispo : un duo avec Carla Bruni Pascal Obispo : la date de son retour sur scène ! Pascal Obispo : plusieurs concerts annulés Pascal Obispo : écoutez son nouveau single Pascal Obispo annonce une tournée particulière Pascal Obispo : un concert spécial pour ses 60 ans Pascal Obispo : incident en plein concert "L'envie d'aimer" : l'émotion de Pascal Obispo Pascal Obispo : la belle surprise de Florent Pagny Pascal Obispo tacle la prod de la "Star Academy" |