Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo, testé positif au coronavirus, dit avoir eu "peur de mourir"
lundi 11 janvier 2021 17:00

Pascal Obispo, testé positif au coronavirus, dit avoir eu "peur de mourir"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec sa plateforme musicale "Obispo All Access", Pascal Obispo révèle avoir contracté le coronavirus. Très ému par le décès de Christophe, emporté par le virus, le chanteur assure avoir "eu peur de mourir" et raconte avoir vécu "trois semaines difficiles".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pascal Obispo est de retour avec un projet particulier. Ce vendredi, le chanteur a lancé son application musicale "Obispo All Access", sur laquelle le public peut retrouver, moyennant un abonnement payant, toute sa musique, qui est du coup indisponible sur les autres plateformes de streaming, mais aussi de nombreux disques inédits qu'il sortira au fil du temps, comme un projet électro ou un album de reprises de Christophe. « C'est fantastique de pouvoir prendre son portable, appuyer sur le "O" et pouvoir se balader, avoir des albums... C'est un mélange de tout ce que je vais produire, de tout ce qui a existé, mais aussi tous ceux que je vais produire (...) Ca va être mon petit magasin de musique ou ma machine à plaisir » révèle l'artiste qui, pour l'émission "50' Inside" sur TF1 revient sur quelques dates de sa carrière, et notamment sur sa chanson "Pour les gens du secours" écrite en ces temps de crise sanitaire de coronavirus.

"J'ai eu la chance d'être encore là"


Un virus qui a paralysé le monde entier et qui a notamment emporté son ami Christophe. « Il nous manque terriblement. C'était quelqu'un de fantastique, de tellement délicat, tellement incroyable. Il était différent (...) C'est dur de perdre ses amis, donc la Covid c'est pas quelque chose de léger » a lancé Pascal Obispo, fondant en larmes à la vue d'une vidéo du chanteur des "Mots bleus", avant de raconter sa propre expérience, lui qui a contracté le coronavirus : « J'ai attrapé la Covid moi aussi. J'ai eu la chance d'être encore là ». Très ému, l'interprète de "Ma génération" explique n'avoir pas voulu ébruiter cette histoire : « J'avais envie de le dire différemment. J'ai vécu trois semaines très difficiles. J'ai eu peur de mourir, oui. J'ai eu peur d'y passer parce que j'ai eu une espèce de malaise et je me suis réveillé 2-3 secondes après et j'étais en sueur. C'est différent pour chaque personne mais ça peut être violent ».



Alors qu'il rendra donc hommage à Christophe sur un album de reprises prochainement, Pascal Obispo a évoqué dans les colonnes du Parisien que le vaccin était nécessaire afin de faciliter et d'accélérer la reprise des concerts : « Pour moi, un concert sans public, cela n'existe pas. On aimerait tellement que cela revienne, prouver que l'on est essentiel. On ne s'en sortira qu'avec le vaccin qui va nous permettre de retrouver notre vie d'avant. Je me ferai vacciner (...) Il nous faut le vaccin pour que l'on reparte ».
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter