Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > "La boîte à secrets" : Nolwenn Leroy en larmes lors d'un message de sa grand-mère (VIDEO)
mardi 23 novembre 2021 12:19

"La boîte à secrets" : Nolwenn Leroy en larmes lors d'un message de sa grand-mère (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Séquence émotion dans "La boîte à secrets" sur France 3. Alors qu'elle se confiait sur le violon, premier instrument dont elle a appris à jouer, Nolwenn Leroy a reçu un joli message de la part de sa grand-mère qui n'a pas manqué de la faire pleurer. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 3
Nolwenn Leroy est de retour dans les bacs avec son nouvel album "La cavale". Ce huitième opus studio, entré huitième des charts français, a permis à l'artiste de collaborer longuement avec Benjamin Biolay qui a produit les 11 morceaux du projet, dont le single "Brésil Finistère" mais aussi "Mon beau corsaire", une ode à son fils Marin. « Je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement sur ma vie, ma famille, les miens, mais c'est tellement ce qui m'a construit. L'arrivée de mon fils dans ma vie qui tourne autour de lui, de l'amour fou... On ne peut pas le décrire. (...) J'avais besoin d'en faire une chanson. Benjamin m'a demandé de quoi je voulais parler, et quand je fermais les yeux je voyais mon fils. J'avais envie de parler de lui. C'était une évidence, je ne pouvais pas passer à côté » déclare-t-elle dans une interview accordée à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout a commencé avec ce violon"


Et de liens familiaux, il en a été aussi question dans le dernier numéro de "La boîte à secrets", diffusé vendredi soir sur France 3, dont Nolwenn Leroy était invitée aux côtés de Sylvie Vartan et Soprano. Et durant l'une des nombreuses surprises de l'émission, la chanteuse bretonne a notamment évoqué sa passion pour le violon, en tenant cet instrument qui vient de sa famille. Sur le plateau, elle a donc raconté que son apprentissage du violon a commencé lorsqu'elle était au collège : « C'est le violon de ma grand-mère. (...) On n'avait pas les sous pour avoir un piano à la maison, ma grand-mère jouait du violon plus jeune, et puis voilà c'était parti ». Ensuite, Nolwenn Leroy a eu la belle surprise de recevoir un message de la part de sa grand-mère, un honneur étant donné qu'elle « ne parle pas souvent ». « Nolwenn, ce violon que tu tiens entre tes mains me rappelle tellement de souvenirs. (...) J'en ai trop tôt laissé tomber l'étude faute de temps et de motivation. Mais je suis certaine que Pépé Charles, que tu as eu la chance de connaître, serait comme moi heureux de voir qu'il t'accompagne partout en tournée sur les routes de France. Tu le sais, le violon possède une âme en bois, c'est elle qui lui permet de transmettre le son. Celui-ci en possède une seconde, une autre âme qui parle aussi de transmission » lui a-t-elle déclaré avec tendresse.

"C'est une grande chance pour moi..."


Un joli message qui a touché la chanteuse, qui n'a pu contenir son émotion. « Eh bah voilà... Tout a commencé par ce violon. Je me suis plongée dans la musique parce que je venais d'arriver chez ma grand-mère, suite à une rupture familiale. J'ai quitté ma Bretagne (...) et ma grand-mère nous a accueillies chez elle avec ma mère et ma petite soeur. On vivait tous en famille à Saint-Yorre et c'est une grande chance pour moi… » a lancé Nolwenn Leroy qui, en larmes, n'a pas pu finir sa phrase. Submergée par l'émotion, l'artiste a rappelé à quel point elle avait eu la « chance de pouvoir grandir avec les siens en famille » et notamment aux côtés de sa grand-mère. L'interprète de "Cassé" n'a d'ailleurs pas été au bout de ses surprises : après cette belle attention, elle a reçu un message de la part d'Armande Altaï, son ancienne prof de chant de la "Star Academy" avant de voir Laura Mayne du duo Native, un de ses premiers concerts, reprendre sa chanson "Mon ange" (2005). Et Nolwenn Leroy de confesser : « C'est pour ça que je ne viens jamais dans les émissions. Je me confie très peu et je ne sais que je n'y arrive pas, c'est chargé quoi... ».
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter