Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > "Le prochain album..." : Nolwenn Leroy dit tout sur la suite de sa carrière !
mardi 10 septembre 2024 14:21

"Le prochain album..." : Nolwenn Leroy dit tout sur la suite de sa carrière !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si elle devient comédienne dans la série "Brocéliande" de TF1, Nolwenn Leroy va-t-elle délaisser la musique ? Alors que son dernier album remonte à trois ans déjà, l'artiste se confie sur son absence et ses projets : "Ça me manque énormément".
Crédits photo : Capture YouTube
Nolwenn Leroy se lance un nouveau challenge. Révélée dans la "Star Academy" en 2002, la chanteuse devient comédienne, et tiendra le premier rôle dans la série "Brocéliande", diffusée sur TF1 dès le lundi 16 septembre. « Je crois que j'ai toujours fait confiance au destin, au timing. Tout n'est qu'une question de timing ! J'étais très occupée par ma musique parce que c'est toute ma vie. Les chansons, les tournées... Je devais prendre le temps de me préparer pour cet exercice-là » confie l'interprète de "Cassé" au micro de France Inter, qui donnera la réplique à Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard, Thomas Jouannet ou Lorànt Deutsch à l'écran. Celle que l'on a déjà vu dans "Capitaine Marleau" fait donc ici « le grand saut ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y aura un avant et un après"


Car "Brocéliande" est un tournant dans la carrière de Nolwenn Leroy. « J'ai toujours eu un peu peur. Globalement, il faut toujours me pousser un peu. Un refus devant l'obstacle. Je réfléchis beaucoup avant de m'engager. J'arrivais à ce moment de ma vie, à la croisée des chemins, en tant que femme et artiste. Qu'est-ce que j'ai accompli ? Qu'est-ce que j'ai envie de faire ? » confesse l'artiste, qui a voulu « sortir de la routine » en campant le rôle de Fanny Legoff, une biologiste qui va devoir élucider le mystère derrière la disparition de sa meilleure amie, 15 ans plus tard. « C'est extrêmement enrichissant. Cet exercice m'a vraiment apporté beaucoup, même pour ma musique » ajoute Nolwenn Leroy, dont le dernier album en date remonte à 2021 avec "La cavale".




Nolwenn Leroy va-t-elle mener une véritable carrière de comédienne désormais ? « C'est tout ce que je me souhaite, si on pense à moi pour la suite. J'adorerais ! Ça m'a vraiment libérée d'un poids, même dans mon écriture, dans mes textes. Il y aura un avant et un après » lâche-t-elle face à Léa Salamé. Quitte à délaisser la musique ? « Non non, mais il fallait vraiment faire une parenthèse pour que je puisse vraiment me consacrer à cet exercice. Mais c'est vrai que ça me manque énormément, le public, la scène... » indique-t-elle, consciente d'avoir « un public très patient, très compréhensif » : « Quand je disparais, je disparais vraiment ». Mais ce long laps de temps était primordial pour Nolwenn Leroy. « C'est nécessaire à la création, on ne peut pas être toujours présent, occuper l'espace. Même si aujourd'hui on nous force un peu à l'être. Je fais ma petite cuisine dans mon coin » déclare la chanteuse, avant d'en dire plus sur ses projets : « Le prochain album, il le faut en 2025 ! Il faut que je revienne, il le faut ». Encore un peu de patience donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter