Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Nicki Minaj > "Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj est l'album Pure Charts du week-end
samedi 21 avril 2012 18:02

"Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj est l'album Pure Charts du week-end

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter chaque fin de semaine. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. Depuis fin mars, vous retrouvez ces chroniques via un article pour ne plus en manquer une seule et donner votre avis ! Cette semaine, c’est au tour du nouvel opus de Nicki Minaj.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Mis en rayon le 2 avril, "Pink Friday: Roman Reloaded" est le deuxième album studio de Nicki Minaj. Ce dernier est loin d'être une simple réédition du premier opus "Pink Friday" (2010). Son premier album avait cartonné, avec plus de 375.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis la première semaine. Il avait été sacré disque d'or sur le sol américain en trois semaines seulement. Nicki Minaj compte bien rester sur le devant de la scène et profiter des différents featurings qui la hissent au sommet des charts pour sa deuxième galette. Celle surnommée "Queen of Hip-Hop" par le très célèbre magazine Rolling Stone n'a pas fini de nous surprendre.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj :


Coloré, c'est bien le mot !
Peut-être avez-vous déjà écouté "Beez In The Trap" (feat. 2 Chainz). Un titre hip hop calibré pour les dancefloors, dans l'air du temps, mais totalement différent de ce qu'elle avait pu proposer par le passé. "Pink Friday: Roman Reloaded" serait-il synonyme de renouveau pour la chanteuse de 30 ans ? La réponse est oui ! Les sonorités sont plus pop, électro, et moins urbaines. Si l'on observe son premier single promotionnel : "Starships" (sorti en février), l'ambiance électro-dance est bien là. Nicki Minaj se lâche totalement et dit vouloir "faire la fête". Un tournant coloré original tout de même accompagné des sonorités Hip-Hop/Rap habituelles.

Coloré, c'est bien le mot. Outre sa pochette d'album pleine de peinture, la chanteuse ose les colorations capillaires : bleu, rose, blond, brun, vert... Côté musique, les collaborations avec David Guetta pourrait bien avoir influencé l'orientation de ce dernier opus. Nicki Minaj a posé sa voix sur deux pistes de l'album "Nothing But The Beat" du DJ français : "Where Them Girls At" et "Turn Me On", le second étant actuellement parmi les titres les plus joués sur les ondes françaises. Un succès qui a propulsé la rappeuse sur la scène internationale.
Retrouvez toutes ces informations sur le MySpace.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj.
Ecoutez le titre "Starships" de Nicki Minaj :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter