Nicki MinajRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
lundi 20 août 2018 11:23
Nicki Minaj : privée de numéro un, la rappeuse accuse Travis Scott et Spotify de boycott
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nicki Minaj est en colère. Privée de numéro un aux Etats-Unis par Travis Scott, la rappeuse de "Queen" accuse son compatriote de profiter de la notoriété de sa compagne Kylie Jenner et dénonce les agissements de Spotify, coupable selon elle de l'avoir boycottée.
Crédits photo : Bestimage
"Queen" devait être l'album de la reconquête pour Nicki Minaj. Mais le retour dans les bacs de la rappeuse ne se déroule pas comme espéré. En dépit de critiques élogieuses, son nouvel opus vient d'échouer à atteindre la première place des charts américains, toujours occupée par Travis Scott avec "Astroworld". Deuxième des charts américains, "Queen" ne débute, selon Billboard, qu'avec 185.000 ventes au compteur. Une déception qui reste en travers de la gorge de l'interprète de "Ganja Burn", laquelle s'est fendue hier soir d'une série de tweets incendiaires pour commenter la nouvelle. "Il sait qu'il n'est pas numéro un cette semaine"Blessée et en colère, la reine du hip-hop accuse son compatriote d'avoir faussé les règles du jeu en surfant sur l'influence de sa célèbre compagne, la starlette et femmes d'affaires Kylie Jenner. Travis Scott propose en effet à ses fans d'obtenir un exemplaire de son disque pour toute place de concert acheté. Une offre que Kylie Jenner a repartagé à 113 millions d'abonnés sur Instagram, en indiquant que sa fille Stormi et elle étaient « prêtes pour la tournée ». « Travis a vendu plus de 50.000 exemplaires de ça. Sans parler de l'album, avec aucune date pour la tournée. Je lui ai parlé. Il sait qu'il n'est pas numéro un cette semaine » clame Nicki Minaj, écoeurée : « J'ai mis ma sueur et mon sang pour écrire un disque génial, tout ça pour que Travis Scott utilise Kylie Jenner pour poster une affiche en disant aux gens de venir la voir Stormi et elle lol. Ça me fait rire ».
"Spotify a bousillé ma promotion"Sur les nerfs, Nicki Minaj ne s'est pas arrêtée-là. Rappelant que son premier album "Pink Friday" s'était arraché à 400.000 unités (« Plus personne ne fait ça aujourd'hui », la rappeuse a répondu à ceux qui la disaient éclipsée par l'arrivée de Cardi B, entre autres : « J'ai regardé les chiffres qu'ont fait récemment les Carters, Kanye, Nas etc. (...) J'ai perdu 12 heures de ventes et j'ai fait 200.000 exemplaires en une semaine alors que j'étais supposée être finie ». L'artiste au tempérament de feu s'en est ensuite prise à Spotify, qu'elle accuse de l'avoir boycottée pour avoir fait écouter en avant-première son album "Queen" aux auditeurs de la radio Beats 1 diffusée chez la concurrence, sur Apple Music. « Spotify a foutu la tête de Drake sur toutes ses playlists mais ils m'ont dit qu'ils devaient me donner une leçon pour avoir joué ma musique 10 minutes avant sur "Queen Radio". Quand bien même ils ont balancé ma musique gratuitement pendant des années et que je suis l'une des artistes les plus populaires de tous les temps sur Spotify » a-t-elle révélé. Ensuite, Nicki Minaj a dénoncé une différence de traitement par rapport à son homologue masculin. « Spotify a dû me donner une leçon mais a récompensé l'homme qui a eu une émission radio sur Apple pendant le plus longtemps, contribuant par inadvertance à aider la plateforme (...) Ils ont bousillé la promotion qu'ils m'avaient promis durant les premiers jours à cause de ça » déplore-t-elle. Furieuse et s'estimant lésée, Nicki Minaj donne donc rendez-vous à ses fans mardi pour son émission sur Apple Music, où elle promet de faire des révélations... D'autant qu'elle vient d'écrire un freestyle sur cette affaire. La suite au prochain épisode !
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts Podcast
Kendrick au Super Bowl : Nicki Minaj en colère !
On a vu Nicki Minaj en concert à Paris Nicki Minaj arrêtée : elle présente ses "excuses" Les Ardentes : une grande star au programme ! Nicki Minaj : sa réponse à Megan Thee Stallion Nicki Minaj : ce tube qu'elle déteste Nicki Minaj numéro un aux États-Unis ! Nicki Minaj accusée de triche ! Nicki Minaj : le prix pour son concert à Paris Nicki Minaj : 3 morceaux de son album à écouter ! Nicki Minaj enfin de retour avec "Last Time I Saw You" Nicki Minaj et Ice Spice dans le "Barbie World" Nicki Minaj et Maluma : leur hymne pour la Coupe Nicki Minaj est une "Super Freaky Girl" |