Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Mylène Farmer > Jérôme Dahan, aux débuts de Mylène Farmer, est mort
lundi 18 octobre 2010 8:00

Jérôme Dahan, aux débuts de Mylène Farmer, est mort

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Jérôme Dahan, l’un des collaborateurs des tout débuts de la carrière musicale de Mylène Farmer en 1984, est mort le 11 octobre dernier des suites d’une longue maladie qu’il combattait depuis des années et a été enterré quatre jours plus tard dans l’intimité, en présence de sa famille et de ses amis les plus proches.
C’est une bien triste nouvelle que Hugues Royer, l’auteur de la biographie non officielle "Mylène", a annoncé sur son blog personnel le 16 octobre dernier. Voilà une semaine que Jérôme Dahan est décédé, après avoir lutté avec courage contre une longue maladie qui le rongeait depuis déjà plusieurs années. Artisan des débuts de la carrière musicale de Mylène Farmer en amont du milieu des années 80, entourée de son jeune manager Bertrand Lepage, Jérôme Dahan avait écrit les paroles et composé avec Laurent Boutonnat la musique de son premier 45 tours, le single "Maman a tort" en 1984.

Regardez le clip "Maman a tort" de Mylène Farmer :


Et puis, fort de cette comptine licencieuse, dont le thème a été imaginé en communion avec Laurent Boutonnat, Jérôme Dahan avait ensuite signé les paroles et la musique de la chanson originale "On est tous des imbéciles", le premier échec commercial de Mylène Farmer. A noter aussi qu’il avait été le coproducteur de ce second 45 tours bien rare de Mylène Farmer avec Laurent Boutonnat en 1985. Ayant engendré des ventes catastrophiques, alors que "Maman a tort" avait été l’un des tubes de l’été 1984, "On est tous des imbéciles" comme sa face B est totalement inédit sur CD.

Regardez le clip "On est tous des imbéciles", précédé d’une interview inédite de Mylène Farmer :


« Le lundi 11 octobre, Jérôme Dahan s’est éteint des suites d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis des années. Cet artiste multi-talents avait connu, il y a quelque temps, une rémission qui lui avait permis de s’investir dans de nouveaux projets. Même s’il ne faisait plus partie des proches de Mylène Farmer, celle-ci s’était rendue récemment au chevet de Jérôme Dahan. Il a été enterré le 15 octobre, en présence de sa famille et de ses amis proches. Je suis certain que les fans de la star auront une pensée pour lui... », a fait part Hugues Royer, l’auteur de la biographie non officielle "Mylène", sur son blog personnel. Avant d'ajouter : « Je suis certain que les fans de la star auront une pensée pour lui... ».

Crédit photo : Mylene.net
Pour en savoir plus, visitez le blog Internet officiel Huguesroyer.wordpress.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter