Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : que va-t-elle chanter au Stade de France ? Voici la liste des chansons !
Article mis à jour - vendredi 27 septembre 2024 17:21

Mylène Farmer : que va-t-elle chanter au Stade de France ? Voici la liste des chansons ! (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer met un terme à sa grande tournée "Nevermore" avec trois concerts exceptionnels au Stade de France. Mais que va-t-elle chanter sur scène dès ce vendredi soir ? Entre nouveautés, titres rares et tubes cultes, découvrez la liste des chansons du concert sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ça y est ! Après plus d'un an d'attente, Mylène Farmer va enfin pouvoir fouler la scène du Stade de France. Il faut dire que le 30 juin 2023, deux heures avant l'ouverture des portes, ses deux dates parisiennes ont été annulées en urgence pour des mesures de sécurité, suite aux émeutes ayant éclaté en France après la mort du jeune Nahel, tué par un policier. « La phrase tombe : "C'est fini, les concerts sont annulés". Je m'entends encore répondre, d'une voix à peine audible, le souffle coupé : "Non, non, on doit y aller". Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé » relatait la chanteuse dans les colonnes de Gala, elle qui dit avoir « vécu un cauchemar éveillé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tubes cultes et surprises !


Ainsi, pour répondre à la demande, ce sont finalement trois concerts qui ont lieu au Stade de France ces 27, 28 septembre et 1er octobre, pour mettre fin à l'énorme tournée "Nevermore". Au final, 660.000 spectateurs, dont 220.000 rien qu'à Saint-Denis, auront applaudi la star en France, en Belgique et en Suisse. Alors que les fans patientent depuis plus d'un mois devant le stade la question se pose : Mylène Farmer va-t-elle modifier sa setlist pour ses trois ultimes concerts. Si le mystère reste entier, nul doute que la chanteuse n'a pas pu revoir toute sa copie au vu de l'imposant dispositif scénique, millimétré depuis juin 2023. Mais, à l'instar de l'album live sorti ce vendredi, le public pourra faire la fête afin de célébrer ses 40 ans de carrière.

Si l'on s'en tient donc à la setlist de l'an dernier, les trois derniers concerts "Nevermore 2024" présenteront ainsi quelques morceaux de son dernier album "L'emprise" comme "A tout jamais", "Que l'aube est belle" ou encore "Rallumer les étoiles", qui sert de grand final. Bien évidemment, les plus grands classiques de Mylène Farmer devraient être à nouveau au rendez-vous, de l'incontournable "Désenchantée" à "Sans contrefaçon", en passant par "XXL", "Oui mais non" (choisi comme single live) et "Rêver" pour la partie ballade. Et comme à chaque tournée, plusieurs surprises sont prévues. En plus de "Libertine", qui fait un clin d'oeil au clip culte, le public pourra aussi avoir le plaisir de réentendre "Peut-être toi", "Optimistique-moi", "Tristana" ou "Pas le temps de vivre", qui n'avaient pas été interprétés sur scène depuis plus de 20 voire 30 ans !



A LIRE - Mylène Farmer : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Enfin, quid des invités ? Si logiquement, on peut s'attendre à voir le groupe AaRON monter sur scène pour "Rayon vert", comme sur les autres dates, une grosse rumeur évoque la présence d'un invité surprise : Seal ! Le chanteur va lancer dans quelques jours sa tournée française et quel meilleur cadeau de voir leur duo "Les mots" prendre enfin vie en concert avec ses deux interprètes originaux ? Woodkid, principal artisan du dernier album "L'emprise", a également confirmé sa venue. Mais sur scène ou simplement dans les gradins ? Mystère... Enfin, la chanteuse LP, qui chantait "N'oublie pas", est elle aussi à Paris. Va-t-elle faire un détour par le Stade de France ? Réponse dans quelques heures !

Setlist du concert "Nevermore" de Mylène Farmer


Du temps
Peut-être toi
Libertine
Optimistique-moi
À tout jamais
C'est une belle journée
Tristana
Nevermore medley (interlude danseurs)
Rayon vert (avec AaRON)
Rêver
Pas le temps de vivre ou L'autre
Que l'Aube est belle
Sans Contrefaçon
Oui mais... non
Ode à l'apesanteur (Interlude)
Que je devienne...
XXL
Désenchantée
Rallumer les étoiles
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter