Mylène FarmerVariete Francaise » Variété française
lundi 26 octobre 2020 14:00
"Bad Wo" de Dinos : Mylène Farmer refuse le sample de "Moi Lolita" au rappeur
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer contrôle l'utilisation de son répertoire d'une main de maître. Et elle vient de le prouver une nouvelle fois. La chanteuse a refusé l'autorisation d'un sample de la chanson "Moi Lolita" d'Alizée au rappeur Dinos pour son titre "Bad Wo".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage YouTube
Sur le papier, difficile de lier le rappeur Dinos et Mylène Farmer, et pourtant les deux artistes se retrouvent au coeur d'une petite polémique sur les réseaux sociaux. En effet, l'artiste camerounais de 26 ans s'apprête à sortir son nouvel album "Stamina", prévu « pour l'hiver », qui fera suite à "Taciturne", paru un an plus tôt. Plébiscité sur les plateformes de streaming avec ses titres "Placebo" ou "Helsinki", Dinos a déjà collaboré avec Sofiane, Madame Monsieur et il signe même un titre sur le dernier album de Louane, "Joie de vivre". « Streaming, physique, succès, critiques, second souffle, troisième album, endurance, Stamina » déclare-t-il dans la voix off du teaser de son projet très attendu par les fans, et qui aurait dû contenir le titre "Bad Wo", dont un extrait a été mis en ligne sur Instagram. Un son mélancolique au piano sur lequel Dinos sample la mélodie du titre "Moi... Lolita" d'Alizée ! Mais déception, Oumar Samaké, le producteur et manager de Dinos, également fondateur du label SPKTAQLR, a annoncé sur Twitter que le titre ne figurerait finalement pas sur l'album "Stamina" à cause de Mylène Farmer. "Mylène Farmer a refusé qu'on exploite le titre"« Bon je le dis comme ça c'est fait. Bad Wo de @PunchyDinos sera disponible uniquement pour ceux qui précommandent l'album. Car Mylène Farmer a refusé qu'on exploite le titre qui contient une partie d'un titre d'Alizée et elle détient les droits » a écrit Oumar Samaké, visiblement déçu que l'icône de la chanteuse française, toujours très protectrice quant à l'utilisation externe de ses oeuvres, n'autorise pas la sample de "Moi... Lolita", qu'elle a écrite pour Alizée, au rappeur Dinos. Pour satisfaire les fans de l'artiste urbain, un petit stratagème a été mis en place : pour toute précommande de l'album "Stamina", le titre "Bad Wo" est envoyé gratuitement à l'acheteur, et l'audio se retrouve d'ailleurs déjà sur YouTube. Certains fans de Dinos sont actuellement en colère contre Mylène Farmer sur les réseaux sociaux, puisqu'ils espéraient pouvoir streamer ce titre dès la sortie de l'album. Sur Twitter, le manager de Dinos a également annoncé que le morceau "Solaar pleure encore", samplant "Solaar pleure" de MC Solaar et qu'il avait interprété dans "Planète Rap" en mars dernier, ne serait pas non plus sur "Stamina" pour les mêmes raisons. Il est donc également envoyé gratuitement aux fans qui précommandent l'album. Ecoutez "Bad Wo" de Dinos, qui sample "Moi Lolita" :
Podcast
01/08/2021
- Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Mylène Farmer : date et prix du DVD "Nevermore"
M. Farmer : quel score pour le film "Nevermore" ? Mylène Farmer : on a vu le film "Nevermore" ! Mylène Farmer au cinéma : son nouveau film Mylène Farmer va-t-elle remonter sur scène ? Mylène Farmer : les chiffres du film "Nevermore" Mylène Farmer numéro un des ventes ! M. Farmer : le plus beau tableau de "Nevermore" Mylène Farmer : son annonce surprise ! Mylène Farmer : son amitié avec cette actrice Mylène Farmer : couac en plein concert ! Mylène Farmer invite Seal au Stade de France ! Mylène Farmer au Stade de France : la setlist ! Mylène Farmer : des fans campent déjà à Paris ! |