Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : numéro un des ventes, "Désobéissance" signe un démarrage tonitruant
vendredi 05 octobre 2018 20:45

Mylène Farmer : numéro un des ventes, "Désobéissance" signe un démarrage tonitruant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indétrônable Mylène Farmer ! Comme attendu, la chanteuse s'empare de la première place des meilleures ventes d'albums en France, délogeant ainsi Christine and the Queens. Avec "Désobéissance", Mylène Farmer signe le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les Enfoirés : les chiffres !
Crédits photo : Pochette de Désobéissance
C'était attendu et l'événement est de taille ! Sans surprise, Mylène Farmer s'empare de la première place des meilleures ventes d'albums en France.Avec "Désobéissance", l'interprète de "N'oublie pas" déloge Christine and the Queens du trône et s'empare du sommet des charts, en comptabilisant 90 379 ventes sur une semaine ! Cet énorme score lui permet ainsi de signer le deuxième meilleur démarrage de l'année, devant Maître Gims avec "Ceinture noire" (49.300 fans) et Kendji avec "Amigo" (48.400 acheteurs). Mylène Farmer arrive tout juste derrière Les Enfoirés, qui détiennent toujours la palme avec les 129.400 ventes de "Musique !". Ce chiffre impressionnant, reste cependant en-deçà des deux précédents disques de la star, "Monkey Me" et "Interstellaires", qui avaient respectivement affiché 147.000 et 110.000 ventes en première semaine. Mais, en ces temps actuels de crise du disque, la performance est plus que notable !

ÉVÉNEMENT - Mylène Farmer en concert en France en 2019 : toutes les infos !

Si "Désobéissance" a pu dérouter par son virage électro assumé, via les productions de Feder, les fans ont adhéré en masse à ces douze nouveaux titres. Pour preuve, l'opus a été certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes en un week-end, signe que le public répond toujours présent. Il s'agit ainsi du plus gros démarrage sur 72 heures depuis Renaud et les 200.000 exemplaires vendus en 2016 de son album éponyme. En sept petit jours, Mylène Farmer frôle la certification de platine (100.000 ventes). Grâce à des titres comme "Prière" ou "Des larmes", la chanteuse a donc décidé de sortir de sa zone de confort musical pour explorer des sonorités dark et sensuelles. Bien lui a pris puisque l'album a reçu des critiques dithyrambiques de la presse française, qualifiant "Désobéissance" de meilleur oeuvre de la chanteuse depuis une quinzaine d'années. Après avoir braqué les charts, Mylène Farmer devrait faire de même dans les points de billetteries. Ses six concerts prévus à la Paris La Défense Arena en juin 2019 vont certainement afficher complet en une poignée de minutes !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter