Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : des surprises à prévoir cette année ? Pascal Nègre se confie
dimanche 30 avril 2017 10:00

Mylène Farmer : des surprises à prévoir cette année ? Pascal Nègre se confie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Désormais signée chez Sony Music, Mylène Farmer planche sur son prochain album. Pascal Nègre, dont elle a rejoint la société de management, lève le voile sur la stratégie qu'il souhait mettre en place avec la star de la chanson française.
Crédits photo : Polydor
Une page s'est tournée dans la carrière de Mylène Farmer. Le 15 mars dernier, la star de la chanson français a pris de court ses fans en annonçant sa décision de quitter Universal, sa maison de disques historique. Depuis "Cendres de lunes" en 1986, tous ses albums sans exception ont été publiés sur le label Polydor ! Si les raisons de ce départ sont restées discrètes, il se murmure que l'éviction de Pascal Nègre de la direction d'Universal par Vincent Bolloré en février 2016 n'y serait pas étrangère. D'ailleurs, quelques jours plus tard, Mylène Farmer a officiellement rejoint #NP, la nouvelle agence de management qu'il a créée avec Live Nation France.

"Notre écosystème a été chamboulé"


Dans la foulée de ces changements, le prochain album de Mylène Farmer a officiellement été mis en chantier. Sa date de sortie sera « précisée ultérieurement » a annoncé Sony, qui aimerait sûrement sortir le projet à temps pour les fêtes de fin d'année, généralement propice à une hausse des ventes. Motus et bouche cousue ! Dans un entretien accordé à L'Obs, Pascal Nègre n'a pas souhaité en dire plus sur les plans de la chanteuse mais le magazine évoque tout de même des « surprises » à venir. Pour l'heure, l'emblématique producteur se réjouit des nouveaux moyens dont bénéficient les artistes pour promouvoir leur musique. Le boom du streaming a en effet bouleversé la donne, apportant d'avantage d'indépendance. « Notre écosystème a été chamboulé. On voit que tous les artistes de rap ou d'électro s'auto-produisent. La major n'est souvent plus là que pour distribuer leurs disques. Mylène Farmer est la première à franchir le pas dans le monde de la pop. Normal : le marché est mûr pour ça. C'est déjà la norme aux États-Unis » analyse Pascal Nègre.

A LIRE - Mylène Farmer de retour au cinéma avec le maître de l'horreur

Pour lui, le rapport entre les fans et l'artiste sur les réseaux sociaux est devenu « essentiel ». L'artiste est devenu son propre média » estime le découvreur de talents. D'après lui, l'exemple à suivre se nomme Drake : « Il annonce par surprise la sortie de son nouvel album sur sur Instagram, sans aucune autre forme de promotion commerciale, et il en vend 1 million dans la semaine ! ». Doit-on comprendre que le successeur de "Interstellaires" sera annoncé à la toute dernière minute ? Wait and see...
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter