Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : la tournée des meilleurs moments en 2012/2013
mercredi 19 octobre 2011 18:18

Michel Sardou : la tournée des meilleurs moments en 2012/2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Michel Sardou partira en tournée à partir du 30 novembre 2012 pour partager à nouveau ses meilleurs moments avec le public. Une quarantaine de dates sont programmées. Le chanteur viendra présenter ce nouveau spectacle ce soir, au journal de 20 heures de TF1.


Il publiait au mois de mai les supports live de son spectacle "Confidences et retrouvailles", faisant suite à l'opus "Etre une femme", Top Albums 2 (2010). Pour cette tournée, l'interprète de "Non merci" s'était produit devant 250 000 personnes. Fort d'un Olympia rempli pendant un mois, cinq dates au Palais des Sports de Paris et plusieurs dizaines de dates en province, le chanteur s'est remis à l’œuvre pour préparer un nouveau spectacle. C'est ce soir, au JT de 20 heures sur TF1, que Michel Sardou rendra officielle sa prochaine tournée qui débutera le 30 novembre 2012 dans la ville portuaire du Havre.

Intitulé "Les grands moments", ce tour de chant compte 42 dates dont trois au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 12, 13 et 14 décembre 2012. Michel Sardou se produira dans les plus grandes villes du pays comme Rouen le 19 janvier 2013, Bordeaux le 30, Nantes le 1er février, Rennes le 6, Nice le 13, Toulouse le 16, Lyon le 20, Marseille le 6 mars, Strasbourg le 9, Nancy le 13 et Lille le 15, entre autres. L'artiste partira avec son orchestre à Genève pour deux concerts les 21 et 22 mars avant de terminer par une ultime représentation à Montréal le 30 mars. L'ouverture de la billetterie est prévue dès demain 10 heures, dans tous les points de ventes habituels.

Michel Sardou a d'ores et déjà choisi quels seraient les titres interprétés lors de cette tournée. Son choix se porte sur les chansons qui ont forgé sa réputation et ceux l'ayant porté au sommet des charts. Sans surprise, le chanteur interprètera donc "Musulmanes", "Io Domenico", "La maladie d’amour", "En chantant", "La java de Broadway", "Le France", "10 ans plus tôt", "Je veux l’épouser pour un soir", "Je viens du sud" et "Mourir de plaisir". On espère également entendre "Les vieux mariés", "Les lacs du Connemara", "J'accuse" et peut-être même "Etre une femme" qu'il proposait presque trente ans après sa première parution dans une version moderne signée par l'équipe de Laurent Wolf. Le DJ s'était d'ailleurs exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Pure Charts à l'été 2010 : « Je trouve que c’est assez original de faire des choses sans savoir si ça va être branché ou pas, mais de simplement faire des choses atypiques, différentes. Par exemple, quand je pense au travail d’Anton Wick pour Michel Sardou, je trouve que c’est un petit peu une pirouette de remixer Michel en électro. Et puis, c’est original artistiquement parlant ! ».

Regardez le clip "Etre une femme... 2010" de Michel Sardou :
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter