Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mary J. Blige > Clip de "Whole Damn Year" : Mary J. Blige milite contre les violences conjugales
dimanche 07 décembre 2014 17:05

Clip de "Whole Damn Year" : Mary J. Blige milite contre les violences conjugales

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour promouvoir son nouvel album "The London Sessions", fraîchement paru dans les bacs, Mary J. Blige nous propose de découvrir "Whole Damn Year", un titre écrit par Emeli Sandé et produit par Naughty Boy. Regardez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mary J. Blige signe un bien joli retour avec "The London Sessions". Ce 13ème album, l'icone R&B l'a conçu et imaginé comme un périple à travers les rues de Londres. Il puise son inspiration dans les récentes collaborations de la chanteuse avec différents artistes issus de la scène britannique, comme Sam Smith ou Disclosure. « J'ai fait beaucoup de musique avec des loops, des samples... Beaucoup de chantilly ! Voilà : maintenant, la chantilly c'est fini. C'est ce que j'aime avec ces producteurs britanniques. Ils n'en rajoutent pas et ils mettent réellement ma voix en valeur. Ça n'a pas toujours été le cas dans le passé... » a confié la diva au magazine Têtu. Le projet opère donc un retour à des mélodies romantiques dans la plus pure tradition R&B, même si Mary J. Blige s'autorise des excursions dans le monde électronique comme sur "Right Now" .

De l'amour à la haine...


Disponible depuis le 24 novembre, le nouvel album de Mary J. Blige est doublement promu dans les médias. En plus du titre "Follow", signé Disclosure, la piste "Whole Damn Year" bénéficie d'un coup de projecteur avec la mise en ligne de son clip. Pour concocter cette ballade, Mary J. Blige a fait appel à deux stars britanniques. Emeli Sandé a co-écrit le morceau tandis que Naughty Boy (le tube "La La La") s'est occupé de la partie production. En résulte un titre bouleversant, magnifié par des notes au piano et des arrangements soignés, dans lequel Mary J. Blige raconte l'enfer de vivre avec un compagnon violent. « Il m'a fallu une année entière pour réparer mon corps, il m'a fallu une année entière avant de refaire confiance à quelqu'un », s'épanche-t-elle.

Son clip, réalisé par Mike Ho et Alex Moors, se veut un plaidoyer contre les violences conjugales. Sur des images en noir et blanc, on y découvre le destin de quatre couples de tous bords, brisés. Trois jeunes femmes, battues par leurs conjoints, tentent de s'enfuir tandis qu'un jeune homme est frappé par son petit ami avant d'être roué de coups par des agresseurs homophobes. De l'amour à la haine, il n'y a parfois qu'un pas... Heureusement, la conclusion de la vidéo apporte une note d'espoir puisque chacun des victimes parvient à surmonter cette épreuve - à deux ou en solitaire.

Découvrez "Whole Damn Year", le nouveau clip de Mary J. Blige :
Retrouvez Mary J. Blige sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Mary Christmas" de Mary J. Blige sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter