Mary J. BligeR'n'B, Groove » R'n'B International
dimanche 22 juillet 2018 17:14
"Only Love" : Mary J. Blige de retour avec un hymne disco et old-school
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Sans prévenir, Mary J. Blige dévoile un titre inédit, le disco "Only Love". La chanteuse dit avoir ouvert "un nouveau chapitre" de sa vie, emmené par ce morceau dansant qui convoque Donna Summer ou Anita Ward. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Un an après la discrète sortie de "Strength of a Woman", Mary J. Blige ne perd pas de temps et vient de dévoiler un nouveau single : "Only Love". Avec ses accents soul et old-school, le titre dansant a tout pour séduire. Cette sortie surprise a été annoncée sur la page Instagram de la chanteuse. « Récemment, j'étais en studio, en train de travailler sur mes nouvelles compositions et je suis heureuse de vous en partager un aperçu » affirme fièrement l'interprète de "Right Now" avant d'évoquer ces derniers mois douloureux :« j'ai connu tellement de hauts et de bas ces derniers temps mais je reviens avec un esprit frais et une nouvelle perspective. J'entre dans un nouveau chapitre de ma vie avec un cur et un esprit grand ouverts ». Une nouvelle ère sous le signe du disco ?Sur son précédent disque (sur lequel apparaissaient DJ Khaled ou Kanye West), Mary J. Blige se mettait en avant dans un rôle douloureux alors qu'elle était en plein divorce avec son manager et mari Kendu Isaacs. "Only Love" montre donc que la chanteuse a fait fît de ce passé et est déterminée à revenir plus forte et joyeuse que jamais. Ce nouveau titre nous plonge directement dans les 70's avec les pattes d'eph', les pistes de danse et les grands noms de l'époque, Gloria Gaynor et Donna Summer en tête ! Pour l'avenir, rien ne dit si ce single disco sera suivi d'un quatorzième album studio. Entre temps, la chanteuse new-yorkaise s'est distinguée en janvier dernier avec deux nominations aux Oscars pour son rôle dans "Mudbound" mais aussi pour la chanson du film, "Mighty River". En concert à La Nouvelle-Orléans il y a quelques jours, la chanteuse est apparue rayonnante sur scène, scandant « seul l'amour peut vous sauver », preuve que Mary J. Blige semble bel et bien apaisée. Ecoutez "Only Love", le nouveau Mary J. Blige :
Retrouvez Mary J. Blige sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mary J. Blige sur Pure Charts. Podcast
Mary J. Blige prête à mettre fin à sa carrière
Mary J. Blige et Nas dévoilent "Thriving" Mary J. Blige et Kanye West : le duo ! Mary J. Blige joue sur l'émotion avec "Thick Of It" "Whole Damn Year" : M-J. Blige à fleur de peau "Follow" : Mary J. Blige et Disclosure récidivent Mary J. Blige à Londres pour "Right Now" Mary J. Blige dévoile "Nobody But You" Mary J. Blige fête Noël dans "My Favorite Things" Découvrez le nouveau clip de Mary J. Blige Jessie J a enregistré un duo avec Mary J. Blige Mary J. Blige : son 1er album de Noël en octobre Mary J Blige poursuivie par le fisc américain |