MIKAVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 29 octobre 2019 12:16
Mika chante "Relax (Take It Easy)" au sommet de la Tour Eiffel (VIDÉO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
France 2 a fêté les 130 ans de la Tour Eiffel avec une émission spéciale. Parmi les invités, Mika a ébloui les téléspectateurs en interprétant son tube "Relax (Take It Easy)" depuis le sommet du monument. Une séquence vertigineuse à (re)voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
La grande dame de fer est en fête. Symbole de Paris et de la France depuis plus d'un siècle, la Tour Eiffel fête son 130ème anniversaire cette année. L'occasion pour France 2 d'organiser une émission de célébration durant laquelle plusieurs artistes sont venus chanter aux pieds du monument. Tour à tour, Vitaa et Slimane, Pascal Obispo, Florent Pagny, Chimène Badi, Marc Lavoine ou encore Kendji Girac sont venus célébrer l'édifice du Trocadero, tout comme Jean-Paul Gautier ou les descendants de Gustave Eiffel. Mais la séquence qui a marqué les plus de 2 millions de téléspectateurs réunis devant leur petit écran est sans aucun doute la performance de Mika. A l'instar de PNL dans le clip de "Au DD", le chanteur libanais, vêtu d'un costume crème, a interprété son tube "Relax (Take It Easy)" perché depuis le premier étage de la "Tour de Paris", afin de lancer l'émission. Un instant vertigineux et festif tandis que la troupe de danseurs du Paradis Latin s'exécutait sur la scène installée aux pieds d'une Tour Eiffel scintillante. Au sommet de la Tour Eiffel... et de BercyUn moment fort qui devrait permettre à l'artiste de marquer les esprits. Sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Tiny Love" s'est exprimé sur cette séquence : « Performer en haut de la Tour Eiffel a été une expérience incroyable. Me tenir en haut de cette tour que j ai regardé toute ma vie m'a fait me sentir comme dans le film "Moulin Rouge". Même si je dois dire qu'il pleuvait et qu'il faisait froid (...) Des fois dans ce business on se sent incroyablement chanceux. C'était un de ces moments. Merci France 2 d'avoir réalisé cette aventure ». Même s'il a chanté son plus gros tube, MIKA était aussi venu défendre son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook", qui cumule près de 10.000 ventes depuis sa sortie, il y a trois semaines. Décrit comme un retour aux sources, ce cinquième disque lui permet d'évoquer des thématiques plus personnelles mais avec des sonorités plus pop et funky, à l'image des singles "Sanremo", "Ice Cream", "Dear Jealousy" ou encore "Tomorrow". « C'est de la pop extrêmement joyeuse (...) avec la mélodie, avec du rythme. Si on va pleurer, c'est toujours mieux de le faire en dansant » analysait la popstar au micro de Pure Charts. Le 10 novembre, MIKA lancera la partie européenne de son "Revelation Tour", qui le mènera notamment à l'AccorHotels Arena de Paris le 22 décembre. Regardez le passage de MIKA pour "Les 130 ans de la Tour Eiffel" :
Toute l'actualité de Mika est sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts. Podcast
02/12/2023
- Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Mika devient le parrain du Téléthon
Mika : son concert à Bercy diffusé sur TMC ! Mika "déstabilisé" par une célèbre popstar Mika : son concert diffusé à la télévision ! On a vu Mika en concert à l'Accor Arena Mika reporte un concert à la dernière minute Mika invite un fan sur scène pour un moment fou The Voice : Mika déteste entendre ses chansons Mika flamboyant pour le lancement de sa tournée Mika : ce titre que son compagnon déteste ! Mika se libère dans le clip "Jane Birkin" Mika choisit "Jane Birkin" comme nouveau single Mika en larmes en évoquant sa mère disparue Mika en interview : son album, le français, The Voice |